La Vallée de la Gastronomie-France® est partenaire de plusieurs artisans du chocolat. C’est pour cela que nous vous proposons de réaliser la visite d’une chocolaterie ! Entre la découverte des procédés de fabrication et la dégustation de chocolats d’exception, ces visites seront un régal tant pour les yeux que pour la bouche ! 

La cité du chocolat

La Cité du Chocolat est un lieu unique en son genre ! Ouverte sur le site historique du chocolatier Valrhona, la Cité permet de découvrir tous les secrets de la fabrication du chocolat. Cette visite de chocolaterie s’adresse aux enfants, aux adultes et aux professionnels. Empruntez le parcours ludique et pédagogique, participez aux ateliers et animations et déjeunez au restaurant 100% chocolat.

La chocolaterie Weiss

Weiss est une institution de l’artisanat du chocolat. Depuis 1882, la maison Weiss conçoit du Haut Chocolat® et du praliné d’exception. Pour cela, elle choisit avec le plus grand scrupule des matières premières nobles et suit le processus de fabrication de la fève à la tablette. La visite de la chocolaterie Weiss dure 30 minutes. La réservation est conseillée.

Françoise la Chocolaterie

Françoise la Chocolaterie est une chocolaterie haut de gamme située dans le 12ème arrondissement de Marseille. Céline Corbier, qui se fournit chez le chocolatier Valrhona, imagine des recettes toutes plus originales et délicates les unes que les autres. Cette visite de chocolaterie vous permettra de déguster des recettes inspirées de produits régionaux tels que le thym ou le miel.

Les chocolats Frigoulette

La Frigoulette s’inscrit dans une démarche éthique ; aussi les ingrédients sont tous biologiques, équitables et solidaires. De plus, l’atelier s’engage à produire des chocolats pur beurre de cacao, sans gluten, sans huile de palme et sans matière grasse animale. 

Il est possible d’acheter leurs créations gourmandes en ligne ou bien de vous rendre dans l’une de leurs deux boutiques, située à Beaufort-sur-Gervanne et au Crest.