La Vallée de la Gastronomie-France® est partenaire de nombreuses offres gourmandes remarquables dont la réputation n’est plus à faire. Les prestations que vous trouverez sur notre site ont pour objet la valorisation du bon produit et des savoir-faire locaux. C’est notamment le cas des restaurants dans la Drôme partenaires de La Vallée de la Gastronomie-France®.

À la découverte des spécialités gastronomique de la Drôme

La Drôme est une région idéale pour réaliser des expériences culinaires et gustatives inoubliables. La Vallée de la Gastronomie-France® vous invite à parcourir ces terres riches en saveurs. Vous pourrez ainsi déguster les fameuses ravioles du Dauphiné, les succulents nougats de Montélimar, l’huile d’olive de Nyons, la truffe du Tricastin, ou encore un plateau de fromages sur lequel vous trouverez le Picodon ou le bleu de Vercors-Sassenage.

Ce département dispose également d’une histoire viticole riche : Hermitage rouge ou blanc, Crozes-Hermitage, Grignan-les-Adhémar ou encore Clairette de Die, etc… seront autant de boissons qui pourront agrémenter un repas traditionnel pris dans un restaurant de la Drôme.

Chez mon Jules : un restaurant de la Drôme 

Chez mon Jules vous propose des chambres d’hôtes de charme et une cuisine élaborée à base de produits locaux et faite maison. Ce restaurant de la Drôme est situé à Vesc. 

La carte du restaurant Chez mon Jules propose des plans composés de produits biologiques et issus d’une agriculture raisonnée. Vous pourrez ainsi déguster une Poitrine laquée au miel et soja, un Risotto de petit épeautre ou encore un Agneau confit avec des figues et son bouillon. La conclusion de ce repas traditionnel dans ce restaurant de la Drôme se fera par un plateau de fromage et des desserts faits maison (Crémeux carottes, Mascarpone au Citron, Soupe de Nectarine ou bien Agastache).

Cette découverte vous tente ? N’hésitez-pas à découvrir nos autres offres de restaurants et auberges en région Auvergne-Rhônes-Alpes.