Toutes les étapes
Jour 5

Hôtel de Verdun 1882

Hôtels
 © Hervé Gozulat droits acquis 16.12.2021
 © Léa Sanchez image acquise
 © Hervé Gozulat
 © Hervé Gozulat
 © Hervé Gozulat
 © Hervé Gozulat
 © Hervé Gozulat
 © Hervé Gozulat
 © Léa Sanchez image acquise
 © Léa Sanchez image acquise
 © Léa Sanchez image acquise
 © Léa Sanchez image acquise
 © Hervé Gozulat
Lyon 2e Arrondissement 82 rue de la Charité
C’est un lieu singulier qui a une âme et transporte ses hôtes dans une exploration traversant les époques. Il cultive une élégance twistée alliant chic, humour et décontraction et dévoile une atmosphère particulière où l’on se sent bienvenu. Cet hôtel de caractère réinventé en un lieu de vie et d’échanges vous propose 30 chambres avec chacune sa personnalité.
En posant vos bagages dans cet hôtel, situé au centre de Lyon, vous plongez dans un univers qui invite à la respiration et l’inspiration, illustré par une collection de meubles, tableaux, livres et photos glanés dans diverses parties du monde au fil des années.

Le grand salon bibliothèque avec ses chauffeuses et canapés donne le ton : élégant, joyeux, chaleureux et party ! Ici la conception du luxe, c’est la prévenance, la disponibilité et les petites attentions tout au long du séjour.
Les chambres, articulées autour d’un bel escalier en pierre, ont retrouvé leur esprit d’origine avec leurs belles hauteurs sous plafond, leurs moulures et cheminées. Les meubles vintages de caractère apportent chic et élégance. Les matières douces et délicates côtoient les couleurs chaleureuses et apaisantes. Des livres de la collection blanche de Gallimard sont nichés sur les étagères, les murs sont rythmés par les photos et affiches de la collection personnelle des propriétaires.

L’organisation de l’hôtel a été pensée également afin de répondre au label Clef Verte qui prône un tourisme durable, écologiquement vertueux et socialement responsable. L'équipe propose une carafe d’eau filtrée dans chaque chambre pour réduire l’usage du plastique, le linge de lit et de toilette est en coton écologique au toucher si doux. Les produits d’accueil BIO aux senteurs méditerranéennes (citron d’Italie basilic et citron d’Italie romarin) proviennent d’une savonnerie de la région.

L'Hôtel de Verdun 1882 dispose du label Clef Verte.