Découvrir une terre d’abondance

De Dijon et ses influences continentales à la Provence méditerranéenne, en passant par Lyon, la Saône et le Rhône creusent un sillon à travers les terroirs offrant une grande diversité de paysages où se succèdent vignobles, vergers et pâturages.

Depuis des millénaires, ce couloir d’influences a fait circuler les produits, brasser les idées et permis aux hommes de se rencontrer : artisans, restaurateurs, agriculteurs, viticulteurs prennent le relais des traditions pour continuer à extraire le meilleur de leurs terroirs.

Territoire historique d’abondance et d’excellence, la Vallée de la Gastronomie® rassemble une sélection d’offres polysensorielles, qui, au fil des terroirs, propose une exceptionnelle diversité de produits, d’expériences et de savoir-faire. Du Nord au Sud, de la visite des domaines viticoles de Bourgogne à la dégustation des saveurs authentiques du Calisson en passant par la découverte du secret de la truffe, le visiteur de la Vallée de la Gastronomie® s’ouvre à un large choix de rencontres avec des hommes et des femmes passionnés qui cultivent, élaborent, cuisinent les trésors de la gastronomie française.

Territoire