Mieux manger, c'est avant tout choisir de bons produits, goûteux et frais. C'est aussi retrouver les saveurs des terroirs, à travers les productions locales et artisanales. Les producteurs français se mettent en quatre pour flatter vos papilles et vous emmener à la redécouverte des saveurs d'antan. Mieux manger est un plaisir à partager, entre amis mais aussi en famille, avec ses enfants, pour les initier aux senteurs et aux couleurs. Direction la Provence et la Vallée du Rhône pour des dégustations inédites et savoureuses.

Mieux manger en Provence

Parmi nos coups de coeur, il y a la brousse de la Ferme du Brégalon, en Provence. Ce fromage frais de chèvre, qui rappelle un peu le fromage blanc traditionnel, est léger et sain. Mais surtout, il développe des senteurs de terroir et de garrigue. La Ferme du Brégalon vous fera aussi déguster des fromages de chèvre crémeux ou demi-secs, ou la spécialité locale, le 'Divin'. Les bienfaits de l'huile d'olive ne sont plus à démontrer. Offrez-vous le plaisir de goûter une huile de Provence, pressée à la Bastide du Laval près d'Arles, dégustez olives en saumure et tapenades, pour une escapade gourmande au pays des cigales.

Mieux manger en Vallée du Rhône

Olive toujours, au moulin de Lou Mouli d’Oli à Bourg Saint Andéol. Encore une excellente occasion de découvrir comment mieux manger, en optant pour une huile d'olive saine et fruitée de production locale. Le Lou Moulin d'Oli vous propose aussi ses purées d'olives. Au Clos Fougères, à Châteauneuf sur Isère, tout tourne autour des fruits et des légumes. En agriculture bio depuis 1998, le domaine vend directement ses productions, pêches et nectarines, abricots, cerises, prunes, mais aussi châtaignes, noix ou amandes. Vous pourrez aussi craquer pour les produits transformés, comme les délicieuses confitures, les pâtes de fruits ou les compotes.