L’objectif principal de La Vallée de la Gastronomie - France® est de lancer une nouvelle destination touristique dédiée à la gastronomie. Pour cela, nous travaillons avec des partenaires locaux pour vous proposer un véritable voyage gourmand. Parmi les expériences remarquables de La Vallée de la Gastronomie - France® figurent des restaurants étoilés de Bourgogne. 

Les restaurants 1 étoile

La Maison Loiseau est une véritable institution bourguignonne et vous propose plusieurs restaurants gastronomiques à Dijon et à Beaune. Ainsi, Loiseau des Vignes, restaurant gastronomique à Beaune, vous offre une carte entière de verres au vin et des spécialités culinaires locales. La Vallée de la Gastronomie - France® vous invite également à découvrir Loiseau des Ducs, restaurant gastronomique à Dijon, pour déguster son Ris de veau doré au sautoir ou encore sa Truite de l’Aube marinée aux aromates et aux épices.

La Table de Levernois, de l’Hostellerie de Levernois, est elle aussi un restaurant étoilé de Bourgogne. À quelques encablures de Beaune, le chef Philippe Augé, vous invite à découvrir sa passion pour la cuisine réalisée à partir de bons produits. Parmi les plats “signature” de cette adresse gourmande, on peut citer le Risotto Acquerello, le Fois gras de canard au cassis, le Lièvre à la Royale ou encore la Volaille de Bresse.

Un restaurant 2 étoiles 

La Côte d'Or à Saulieu est le restaurant historique de Bernard Loiseau. Le chef Patrick Bertron vous invite dans ce restaurant étoilé de Bourgogne à découvrir sa cuisine faite d’authenticité et de terroir associée à une inventivité certaine.

Un restaurant 3 étoiles

La Maison Lameloise, tenue par Éric Pras, vous propose une cuisine d’exception. Ce restaurant 3 étoiles en Bourgogne vaut à lui seul le détour. En effet, sa carte change régulièrement pour laisser place aux produits locaux de saison. Le chef tient à réaliser des plats traditionnels mêlés à l’innovation.