La Vallée de la Gastronomie-France® vous donne ses meilleures adresses de restaurants végétariens ainsi que quelques astuces pour manger végétarien au cœur de cette destination touristique dédiée à la gastronomie et au terroir.

N’hésitez-pas à prévenir les restaurateurs en amont

La Vallée de la Gastronomie-France® est partenaire de restaurateurs défendant une cuisine faite maison élaborée à base de produits frais, de saison et locaux. C’est pourquoi, la plupart d’entre eux peuvent tout à fait concevoir à la demande des menus adaptés. Ils seront même ravis d’imaginer des plats qui sortent de l’ordinaire. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de sélectionner un restaurant végétarien en particulier pour savourer de succulents plats.

Par ailleurs, il est facile de déjeuner et de dîner dans un restaurant lorsque l’on est végétarien ; les cartes et les menus proposent toujours des plats végétariens ou facilement adaptables à ce régime alimentaire : salade, pizza, pâtes, risotto, soupe… sont tout autant de recettes que l’on peut déguster sans consommer de viande ou de poisson. 

Des options végétariennes et végétaliennes

De plus en plus de restaurants proposent des menus végétariens. C’est notamment le cas de la Table de Xavier Mathieu (Le Phébus & Spa), restaurant couronné d’une étoile au Guide Michelin, dont le chef a imaginé des menus végan et végétarien. Le chef compose des plats au gré de ses envies et de ses inspirations. Laissez-vous tenter par cette adresse gastronomique qui saura à coup sûr sublimer ces produits du terroir provençal.

L’Auberge La Fenière peut aussi se faire restaurant végétarien. La cheffe Nadia Sammut a inventé le concept de cuisine libre®, c’est pourquoi elle aime cuisiner pour tout le monde ; que vous soyez “amateur de belle viandes, végétarien assumé, omnivore décomplexé”, cette restauratrice saura vous contenter.