Image
Mains dans la terre

Alpilles

Les crêtes découpées de la chaîne des Alpilles émergent au milieu du vert argenté des oliveraies, des champs de vignes et des garrigues. Dominées par les ruines du Château des Baux de Provence ces terres agricoles réputées n'échappent pas aux connaisseurs

Des oliviers à perte de vue !

 

La vocation oleïcole des Alpilles fait la fierté du territoire. L'huile prestigieuse de la Vallée des Baux, ses olives vertes cassées ou aromatisés et ses olives noires bénéficient de l'AOP Les Baux de Provence. Des produits très prisés, base essentielle d'une cuisine aux couleurs du midi.

Image
Olives

Les vins des Baux de Provence

Le petit vignoble des Alpilles, AOP Baux de Provence et IGP Alpilles, produit des vins appréciés pour leur caractère. Dissiminés dans les collines, les domaines privilégient vins bio, culture en biodynamie ou agriculture raisonnée. Une heureuse alliance entre plaisir du vin et respect de la nature.

Image
Déjeuner entre copines

Le Parc naturel régional des Alpilles

Reconnu pour sa valeur paysagère, le patrimoine du Parc naturel régional des Alpilles est le fruit d'une activité agricole et pastorale séculaire. Les haies de cyprès, le réseau hydraulique, le bâti, les vieux mas et les villages, tout concourt à l'identité de ce territoire à découvrir.

Image
Troupeau de moutons

Sur les pas de Van Gogh

Terre d'exil et source d'inspiration, la Provence de Van Gogh est toujours là ! Dans les troncs noueux des oliviers, dans les pins et les cyprès qui tournoient, dans le soleil éblouissant... Saint-Rémy-de Provence conserve le souvenir émouvant de sa dernière année à Saint-Paul de Mausole.

Image
Monastère Saint Paul de Mausole

Nos expériences remarquables

Vivez Alpilles

Nos offres gourmandes

Dégustez Alpilles