Image
Ardèche
© Tristan Shu

L'Ardèche

Entre canyon, grottes souterraines et espaces préservés, entre châtaigniers, vignobles et villages perchés, l'Ardèche est très nature, rurale, authentique et accueillante ; un terroir savoureux qui cultive l'art de vivre.

Côté vins : rive droite, soleil levant…

Parmi les Côtes du Rhône septentrionaux de l'Ardèche, 3 appellations de renom ont marqué de leurs sceaux ce périmètre spécifique de l'Ardèche au nord ouest de Valence. Saint Joseph, Cornas, Saint Peray ! Des noms évocateurs de vins racés, de rouges typés et de blancs pétillants.

Image
Vins des Côtes du Rhône

La châtaigne, le goût de l'Ardèche

En Ardèche, la chataîgne c'est un paysage et des saisons, c'est une histoire, un savoir-faire, c'est des plaisirs chauds ou glacés, sucrés ou salés. C'est un peu l'âme du terroir... Avec l'AOP Châtaigne d'Ardèche les castanéiculteurs s'efforcent de la préserver en garantissant le meilleur.

Image
Châtaigne d'Ardèche

Les Gorges de l'Ardèche : que le spectacle commence !

Lever de rideau à Saint-Martin-d'Ardèche ! Le décor de la Réserve Naturelle des Gorges de l'Ardèche est grandiose. La route progresse le long du canyon, à chaque belvédère la nature improvise alors qu'à la régie le soleil joue avec les ombres et les profondeurs.

Image
Gorges de l'Ardèche

Patrimoine et art de vivre

Les nombreux « villages de caractère » de l'Ardèche tournent un à un les pages de l'histoire et se racontent. De Boucieu le Roi à Saint-Montan en passant par Alba la Romaine ou Beauchastel, chaque étape confie aux visiteurs ses secrets de pierre, ses calades, ses jardins et ses terrasses...

Image
Village d'Ardèche

Nos expériences remarquables

Vivez L'Ardèche

Nos offres gourmandes

Dégustez L'Ardèche