Image
Ville de Beaucaire
Crédit: Beaucaire Terre d'Argence Tourisme

Beaucaire Terre d'Argence

Argence, land of plenty

Enriched by Rhone alluvium and bathed in sunlight, this land of Midi proves its Provençal character. The vineyards and olive groves are always in the limelight. Its PDO olive oil and its many appellation wines contribute to its reputation.

Image
Forteresse de Beaucaire

Mas des Tourelles, the taste of ancient wines

Mas des Tourelles is an extraordinary wine estate! A living archaeological site where a perfectly reconstructed Gallo-Roman cellar with its amphora-making workshop matches the research into ancient wine-making. A rare and fascinating approach that enables you to imagine, smell and taste.

Image
Mas des Tourelles

Water stories

The water shapes the landscapes of the Argence. The Rhône, the Petit Rhône, the Canal du Rhône in Sète, other canals and streams, all these waterways offer an ideal rural atmosphere for cycling through the Argence. Cycling routes include the ViaRhôna and the Méditerranée à Vélo.

Image
Abbaye Saint-Roman

Troglodytic abbey of Saint-Roman, unique in Europe!

The rock abbey of Saint-Roman was originally dug into the rock. From the terrace of this unique construction, you can see the horizon from Ventoux to Alpilles.
At sunset, let yourself be tempted by an aperitif-panorama! The Costières de Nîmes have a different taste in this striking setting.

Image
Abbaye Saint-Roman

our outstanding experiences

enjoy Beaucaire Terre d'Argence

our gourmet offres

taste Beaucaire Terre d'Argence

Image
Ville de Beaucaire
Crédit: Beaucaire Terre d'Argence Tourisme

Beaucaire Terre d'Argence

La Terre d'Argence, terre d'abondance 

Enrichie par les alluvions du Rhône et baignée de soleil, cette terre du Midi affirme son caractère provençal. Dans le foisement de ses cultures, vignobles et oliveraies ont toujours la part belle. Son huile d'olive en AOP et ses nombreux vins d'appellations contribuent à sa réputation.

Image
Forteresse de Beaucaire

Le Mas des Tourelles , le goût des vins antiques

Le Mas des Tourelles est un domaine viticole hors du commun ! Un site archéologique vivant où la parfaite reconstitution d'une cave gallo-romaine avec son atelier de fabrication d'amphores s'allie aux recherches de vinification antique. Une approche rare et passionnante qui donne à imaginer, sentir, déguster...

Image
Mas des Tourelles

Histoires d'eaux…

Les paysages de la Terre d'Argence se trament au fil de l'eau. Rhône, petit Rhône, canal du Rhône à Sète, autres canaux et ruisseaux, toutes ces voies d'eau offrent un cadre champêtre idéal pour sillonner la terre d'Argence à vélo. Parmi les itinéraires cyclables comptent notamment la ViaRhôna et la Méditerranée à Vélo.

Image
Abbaye Saint-Roman

Abbaye troglodytique de Saint-Roman, unique en Europe !

L'abbaye rupestre de Saint-Roman a été initialement creusée dans la roche. Depuis la terrasse de cette constructon singulière la vue embrasse l'horizon du Ventoux aux Alpilles. 
À l'heure du soleil couchant, laissez-vous tenter par un apéro-panorama ! Dans ce décor saisissant les Costières de Nîmes ont un goût différent...
 

Image
Abbaye Saint-Roman

Nos expériences remarquables

Vivez Beaucaire Terre d'Argence

Nos offres gourmandes

Dégustez Beaucaire Terre d'Argence