Image
Champs de lavande dans la Drôme
© Lionel Pascale - La Drôme Tourisme

La Drôme

Terre d'abondance, la Drôme déploie à foison ses charmes les plus gourmands. Caillette de Chabeuil, ravioles et pogne de Romans, huile d'olive de Nyons mais aussi picodon, truffes ou lavande… La diversité et la qualité de ses richesses en font un véritabl

La Drôme, un pays de douceurs

La Drôme peut se découvrir à petits pas sucrés. De l'inégalable nougat de Montélimar (cuit au chaudron avec ses amandes caramélisées !) à la pogne ronde et généreuse de Romans ou aux miels dorés de lavande... Sans oublier la cité de Valrhona, une expéricence tout chocolat !

Image
Nougat de Montélimar

Bienvenue dans le monde du vin !

La Drôme est réputée pour ses appellations Côtes du Rhône, Hermitage et Croze Hermitage mais aussi pour son Université du Vin. Au sud de la Drôme, dans le cadre exceptionnel du château de Suze la Rousse, cette institution très prisée propose initiations et stages aux amateurs éclairés.

Image
Vignoble

Paysages en Drôme Provençale

Parcourir l'harmonieuse géométrie des paysages de la Drôme Provençale est un vrai coup de coeur ! Quel plaisir de s'enivrer des parfums de l'été en suivant l'horizon bleu des champs de lavande, d'embrasser du regard les lignes argentées des oliveraies, ces oliviers somptueux à l'origine d'une huile AOC très recherchée.

Image
Oliviers de la Drôme

Un panorama historique

Célèbre pour y avoir accueilli la marquise de Sévigné au XVIIème siècle, le Château de Grignan balaye des siècles d'histoire. Il est à la fois un témoin précieux, un espace culturel vivant et un point de vue remarquable sur toute la plaine qu'il domine.

Image
Château de Grignan

Nos expériences remarquables

Vivez La Drôme

Nos offres gourmandes

Dégustez La Drôme