Image
Volaille de Bresse AOP
© P. Jayet/Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme

La Bresse

Le bocage bressan avec ses prairies, ses haies vives et ses envolées de plumes blanches, préside au charme identitaire de la Bresse. Ce paysage agraire unique et attachant témoigne d'une alliance séculaire entre les hommes et la nature.

L'incontournable poulet de Bresse

'"Reine des volailles et volaille des rois" ainsi dénommée par Brillat Savarin il y a près de 200 ans, la volaille de la Bresse demeure un monument de la gastronomie bressane ! Production sans égal, poulet, poularde, dinde ou chapon de Bresse bénéficient de l'unique AOP du monde.
 

Image
Poulet de Bresse dans un champs

Vonnas, le village Blanc

Au cœur de sa Bresse natale, Georges Blanc  a construit une véritable destination gastronomique, un empire du goût ! 2 hôtels, 2 restaurants, toute une ambiance... Une parfaite mise en scène pour une cuisine 3 étoiles qui met à l'honneur la tradition et l'emblématique volaille de Bresse.

Image
Village de Vonnas

La Bresse, côté nature

Labellisé Espace Naturel Sensible le domaine du Sougey est une des richesses paysagères caractéristiques de la Bresse. Une mosaique de verts et l'ombre des arbres centenaires, un bâti remarquable, des volailles en liberté... Un sentier découverte vous révèle l'âme profonde du bocage bressan.

Image
Ferme de Sougey

Un patrimoine rural d'exception

Bâties en pisé, briques et colombages, dotées de charpentes massives et de spectaculaires cheminées sarrasines, les vieilles fermes bressanes comptent parmi les joyaux de l'architecture rurale. Le Domaine des Planons et son Musée de la Bresse en offrent un magnifique témoignage.

Image
Domaine Saveurs

Nos expériences remarquables

Vivez La Bresse

Nos offres gourmandes

Dégustez La Bresse