Image
Truffe Domaine Montine
©Cherrystone

Partez à la chasse aux truffes le temps d'un week end

Où trouver des truffes dans les régions de La Vallée de la Gastronomie-France® ? Est-il possible de rencontrer des spécialistes des truffes ? Nous vous donnons quelques idées pour votre week-end truffes.

UN WEEKEND TRUFFES EN BOURGOGNE

L’Or des Valois est une entreprise familiale installée au cœur de la Bourgogne, entre Dijon et Beaune. Elle vous propose de vivre une expérience unique autour de la truffe au travers de différentes formules. Ces passionnés de la perle noire vous accompagne dans leur parc pour vous faire découvrir le travail du cavage avec leurs chiens. A la suite de cette activité, vous dégusterez de nombreux produits à la truffe. Pour votre week-end truffe, vous aurez le choix entre une formule dégustation, déjeuner froid et déjeuner chaud.

EN VOUS RENDANT EN PROVENCE

Le Sud de la France est une région où la truffe se plaît particulièrement. La Maison de la Truffe et du Vin du Luberon, ouverte de décembre à octobre, est un lieu où les amateurs et professionnels peuvent se croiser ou échanger. La Vallée de la Gastronomie-France® vous recommande de déjeuner dans son bar et vin et restaurant “La Cantine des Gourmets” dont les plats font la part belle à la truffe. Par ailleurs, le Château de Massillan vous propose un menu découverte autour de la truffe.

LA TRUFFE DANS LA DRÔME

Une autre idée de week-end de la truffe se trouve à la ferme des Eybrassas, dans la Drôme, qui vous propose une journée truffe. La journée commence à 10h avec la visite des marchés aux truffes et des musées de la truffe, enchaînez ensuite avec le cavage à la ferme puis par un casse-croûte dont les plats de l’entrée au dessert contiennent le fameux tuber mélanosporum. Poursuivez votre week-end autour des truffes dans la Drôme Provençale en vous rendant au Domaine de Montine.