Image
Château de Grignan
© Lionel Pascale - La Drôme Tourisme

TOUTES LES SPÉCIALITÉS DE LA DRÔME AVEC L’ITINÉRAIRE VALENCE - MONTÉLIMAR

Découvrez la Vallée de la Gastronomie au fil du Rhône, de Valence à Montélimar. Cet itinéraire vous permet de partir à la découverte des spécialités de la Drôme et de déguster les mets les plus savoureux ainsi que les meilleurs vins de la Drôme.

ANDRÉ - LE BISTROT DE LA MAISON PIC : HAUT LIEU DES SPÉCIALITÉS DE VALENCE

André est un lieu d’histoire et d’histoires…L’histoire culinaire de quatre générations de cuisiniers qui ont marqué leur temps, ont donné à voir leur vision du monde avec beaucoup de générosité et de réserve.

En savoir plus sur l'offre.

Image
Le Bistrot de la Maison Pic

LE RESTAURANT MAISON PIC *** : UNE ÉTAPE À NE PAS MANQUER

Seule femme cheffe à avoir 3 étoiles au Guide Michelin, Anne-Sophie Pic cuisine les spécialités de Valence et de la Drôme avec talent, dans un cadre magnifique.

On parvient dans l’antre du lieu, le cœur de la maison - le restaurant gastronomique Anne-Sophie Pic – par un long couloir où le regard est plongé tout à la fois dans l’histoire familiale et le présent de la Chef en cuisine. Ce couloir est comme une anticipation à l’émotion gustative à venir. La salle qui s’offre ensuite au regard s’organise autour d’un magnifique lustre en cristal Baccarat qui délimite trois espaces éclairés de larges baies vitrées donnant sur les jardins.

En savoir plus sur l'offre.

Image
Maison Pic ***

RETROUVEZ LES SPÉCIALITÉS DE LA DRÔME AU MARCHÉ DE LA PLACE DES CLERCS

Venez retrouver tous vos produits frais et locaux sur le plus grand marché de la semaine, avec sa centaine d'exposants ! Faites votre marché et profitez des terrasses de café environnantes pour profiter de la bonne ambiance aux airs de Provence.

En savoir plus sur l'offre.

Image
Marché Valence

MAISON NIVON : DES PRODUITS FRAIS ET GOURMANDS

Figure emblématique du paysage valentinois, le Suisse est un petit bonhomme sablé et parfumé à l’orange confite. Ce personnage typique de Valence est le fruit d’un merveilleux mariage entre la gastronomie et l’histoire. En l’honneur du Pape Pie VI, exilé à Valence et fait prisonnier par Bonaparte et pour rappeler le costume de ses gardes dessiné par Michel Ange, fut créée cette spécialité.

Artisan Boulanger depuis plus de 160 ans, la Maison Nivon transmet son savoir-faire avec passion afin d’offrir des produits frais et généreux, des spécialités de la Drôme incontournables.

En savoir plus sur l'offre.

Image
Maison Nivon

TOUTES LES SPÉCIALITÉS DE MONTÉLIMAR AU RESTAURANT LE MODERNE

Dans la salle du restaurant Le Moderne au centre de Montélimar, véritable écrin inspiré des années 50, nous vous invitons à vivre un moment culinaire gourmand.

Mêlant leurs racines Provençales et Aveyronnaises, et leurs expériences autant en France qu'autour du Monde, Marion et Ben apportent des couleurs originales à leurs plats, servis avec les meilleurs vins de la Drôme.

En savoir plus sur l'offre.

MUSÉE DU NOUGAT – FABRIQUE ARNAUD SOUBEYRAN

Découvrez l’univers du nougat de Montélimar, spécialité d’exception, au cœur de la plus ancienne fabrique encore en activité ! Parcours enfants didactique, nombreuses vidéos, espace de dégustation, ruche sonore en immersion... Une visite incontournable si vous cherchez à découvrir les spécialités de la Drôme !

En savoir plus sur l'offre.

Image
Musée du Nougat, Arnaud Soubeyran

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.