Domaine Piallat - Vin - Montbrison sur Lez
Laure Piallat
Wineries and wine cellars

Domaine Piallat - Vin

Montbrison-sur-Lez

Come and discover our Red, White and Rosé Côtes du Rhône vintages. Taste our Olive Oil Variety La Tanche, Soft & Fruity; The Truffle, Truffle Hunting and tasting from November to March. Lavender oil, discover of its scent ant its properties.

'Domaine Piallat, its not the completion of a whole lineage, but a family homage. myFrom my great granparent's humble farm, I wanted to do only one generation what my forebears couldn't realize by their own.
On the eve of my majority, I leapt into this adventure, an adventure concretised some years later, in 2003 with my wife Laure.
If you know the goose that lays the golden eggs' tale, you'll know soon this land which tells a real myth about 'dark diamonds' growing at the roots of trees. It is the truffle that inspired me my wine's names in my ancestor's mother tongue, latin for our first two red wines, Melano and Aestivum, but also in the language of my childhoold, provençal, for our prestigious vintage Rabasse.
It is on this grounds, fitting its filling and plateau's reliefs, that I stand alongside such unique and diverse vineyards andI work this land in harmon with nature-a nature which keeps wild while letting itself be tamed.
I fulfilled the dream of générations who got caught up in the hectic pace of time. My only wish is to inspire through this achievement the respect that I give and receive from nature. I would desire that it keeps sharing with generosity, as we like to do in my home region.
Warmly, this is how we welcome each person who wants to discover our little stetch OF history and prosperous wealth.

Plan your itinerary

Domaine Piallat - Vin
765 Route du Pègue 26770, 26770 Montbrison-sur-Lez
My itinerary
Nearby stationCrest
nearby airportValence-Chabeuil

actual trends

our gourmet offres Wineries and wine cellars

Our recommendations for a unique stay in the Vallée de la Gastronomie – France ®

Domaine Piallat - Vin - Montbrison sur Lez
Laure Piallat
Domaines viticoles et caves

Domaine Piallat - Vin

Montbrison-sur-Lez

Venez découvrir nos millésimes Côtes du Rhône Village Rouge, Blanc et Rosé Déguster notre Huile d'Olive Variété La Tanche, douce & fruitée La Truffe, cavages et dégustations de mi-novembre à mi-mars.

TarifCôtes du Rhône rouge : de 8.90€ à 13.90€
Côtes du Rhône rosé : 8€
Côtes du Rhône blanc : 9.90€.

"Le Domaine Piallat ce n'est pas l'aboutissement de toute une lignée générationnelle, mais un hommage familial. Partant de la simple ferme de mes arrières grands parents, j'ai voulu faire en une génération ce que mes aïeux n'ont pas pu réaliser eux-mêmes.
C'est à l'aube de ma majorité que je me suis lancé dans cette aventure, une aventure concrétisée des années plus tard, en 2003, avec ma femme, Laure.

Si vous connaissez le conte de la poule aux œufs d'or, vous connaîtrez bientôt cette terre qui raconte un mythe pourtant bien réel sur les "diamants noirs", poussant aux racines des arbres. C'est la truffe qui m'a insufflé le nom de nos vins dans la langue de mes ancêtres, le latin, pour nos deux premiers rouges la Mélano et l'Aestivum, mais aussi dans la langue de mon enfance, le provençal, pour notre cuvée prestige la Rabasse.

C'est donc sur ce terroir épousant les reliefs des collines et de ses plateaux que je côtoie des vignes aux cépages tout aussi diverses qu'uniques et que je travaille la terre en symbiose avec cette nature qui reste sauvage tout en se laissant apprivoiser.
J'ai réalisé le rêve de plusieurs générations qui se sont laissées prendre par le temps. Mon seul souhait est que cet accomplissement inspire le respect que je donne et reçoit de la nature et qu'il puisse continuer à se partager avec générosité, comme on aime le faire dans ma région natale.
Chaleureusement, c'est comme cela que l'on accueille chaque personne voulant découvrir notre petit bout d'histoire, et les richesses que cette dernière nous a permis de produire et de faire prospérer."

Planifier votre itinéraire

Domaine Piallat - Vin
765 Route du Pègue 26770, 26770 Montbrison-sur-Lez
Mon itinéraire
Gare à proximitéCrest
Aéroport à proximitéValence-Chabeuil

Tendances du moment

Nos offres gourmandes Domaines viticoles et caves

Nos recommandations pour un séjour unique au coeur de la Vallée de la Gastronomie – France ®