Restaurant Gérarh Marseille
Restaurant Gérarh Marseille
Restaurants et auberges

Gérarh

Marseille

Gerarh est un restaurant au cours Julien, où l’on déguste des plats faits maison à base de produits bio et locaux. C’est aussi une cave à vin, un lieu d'exposition et de live music jazz...

Tarif
A la carte : 30 €.

Durée3H
Le midi, retrouvez les suggestions du chef, entrée, plat et dessert à partir des produits frais du marché. En début de soirée, passez prendre l'apéro autour d'une planche de charcuteries ou fromages au lait cru de production artisanale, d'huitres ou de panisses.

Pour le dîner, le chef propose une carte courte semi-gastronomique, toujours en produits locaux de saison en direct de la ferme, viandes et poissons marinés, viandes maturées, sauces originales, desserts maison. Chacun trouvera à se régaler !

Une cuisine locale et bio : les produits proviennent de nos rencontres et de nos partenariats avec des producteurs, agriculteurs et artisans locaux.
Local : notre démarche est solidaire du tissu économique régional
Ecoresponsabilité : engagés dans une démarche écoresponsable (Label FiG Food index for Good, Ecotable (en cours de labellisation).

Zéro déchet : en cuisine la démarche est faite autour du zéro déchet
Recyclage : nous pratiquons le recyclage pour le verre, papiers, cartons, plastiques, huile de friture
Mobilier upcyclé, et revente de brocante.
Présentation

Du marché à l'assiette - Rencontre de producteurs et dégustation

GERARH vous propose une découverte exceptionnelle de la cuisine locavore et bio qui évolue au fil des saisons, accompagnée par une sélection de vins de la région, petits domaines, pépites de la vigne, issus de l’agriculture biologique. Le déjeuner sera précédé par une dégustation de vin de la cave de GERARH où l’on vous présentera la bouteille et son histoire, dans une ambiance ludique. Pour démarrer, un blind test sera proposé à l’aveugle. Il s’agira de retrouver les aromes, les parfums, éventuellement les cépages et pourquoi pas l’appelation du vin. Puis la dégustation proprement dite avec les explications avisées du Chef, technique de dégustation, détails de vinification, cépages, appellations, sans oublier les anecdotes relatives au domaine. À l’issu de cet atelier le déjeuner qui selon la saison, pourra être pris en terrasse à l’ombre des tilleuls ou bien en intérieur, dans une ambiance chaleureuse ou se mêlent brocante, expositions et musique. L’accord mets et vins sera présenté par le Chef avec toute la passion qu’il met dans sa cuisine. Le service du vin sera présenté et effectué par le Chef en personne. Au fil des saisons et des récoltes vous pourrez déguster les petits plats de la carte savamment parfumés aux herbes des collines et accompagnés de légumes fraichement cueillis par notre maraicher. Avant de partir vous pourrez acquérir les vins de la sélection ou ceux qui vous feront plaisir avec les conseils du Chef Oenologue, car nous sommes également caviste.
Image
Accords mets et vins chez Gérah

Planifier votre itinéraire

Gérarh
50 Cours Julien, 13006 Marseille
Mon itinéraire

Tendances du moment

Nos offres gourmandes Restaurants et auberges

Nos recommandations pour un séjour unique au coeur de la Vallée de la Gastronomie – France ®