
La Table du Barrès
Il s’agit d’une cuisine locale et recherchée mettant en avant les producteurs travaillant de manière raisonnée. Bar et épicerie de produits locaux. Sur réservation.
Depuis le 20 mai 2022, Sylvain Volle a posé ses valises dans les cuisines de la Table du Barrès. Après avoir fait ses armes dans les brigades d'Anne-Sophie Pic, à Valence, puis de Mathieu Viannay chez La Mère Brazier, à Lyon, et enfin au côté de Jean Sulpice, à l'Auberge du Père Bise, à Talloires (Haute-Savoie), il a décidé avec sa conjointe Margot de franchir le pas en se mettant pour la première fois à son compte. Le couple s'est d'ailleurs rencontré en 2017 dans l'établissement du chef doublement étoilé sur les rives du lac d'Annecy. Lui était sous-chef, elle assistante de maître d'hôtel.
Fort de toutes ces expériences cumulées, Sylvain Volle résume ainsi ces huit années dans ces grandes maisons. ''J'ai appris à travailler chez la cheffe Pic, j'ai revu mes classiques chez la Mère Brazier et j'ai découvert la cuisine de la nature à Talloires. En fait, c'est avec Mathieu Viannay et à l'auberge du Père Bise que j'ai réellement pris la mesure du métier."