Les meilleurs restaurants dans l’Ain
Envie d’une escapade gourmande le temps d’un weekend ? La Vallée de la Gastronomie-France® vous propose notamment deux adresses de choix dans ce département.
UN RESTAURANT DANS L’AIN ÉTOILÉ : LE RAISIN
Céline et Frédéric Michel vous accueillent dans leur superbe établissement situé au carrefour des grands axes européens, entre la Bresse et la Bourgogne. Laissez-vous tenter par leur cuisine gourmande et sincère. Le chef a été formé par les grands noms de la cuisine française (Régis Marcon et Éric Pras ou encore Daniel Galmiche).
Les menus du restaurant Le Raisin changent régulièrement car ils sont tous concoctés à partir de produits frais et de saison. Ainsi, durant la saison automnale et hivernale, vous pourrez découvrir dans ce restaurant de l’Ain, la Pressée de butternut du mâconnais avec Jambour de Savoir, œuf fermier poché puis fumé et vinaigrette de yuzu, les Grenouilles fraîches sautées comme en Dombes, au beurre de Bresse persilladé ou encore le Poulet de Bresse “Miéral” en deux façons.
Les fins gourmets ne se tromperont pas en découvrant ce restaurant de l’Ain couronné d’une étoile au Guide Michelin.
L’ESPRIT BISTRONOMIQUE DE LA TOQUE ROSE
Derrière cette enseigne colorée se cache Fanny Saint-Sulpice, une femme chef au parcours riche en expériences culinaires (formation auprès des chefs Téjérina, découverte des saveurs méditerranéenne, puis singapouriennes pour enfin revenir en France à Paris et à Saint-Tropez). À 30 ans, elle décide d’ouvrir son restaurant en Bresse : La Toque Rose.
Ce maître restaurateur vous invite là encore à découvrir une cuisine traditionnelle revisitée avec charme et audace. C’est notamment le cas de son menu intitulé “Mamie Paulette”, qui vous propose de Fines goujonnettes de carpe des Dombes en panure japonaise et ses Grenouilles fraîches, faites avec amour et simplicité en persillade accompagné d’un gratin dauphinois au romarin. Le restaurant La Toque Rose se trouve à Malafretaz.