Le Guide Michelin a une nouvelle fois salué la qualité des plats proposés par les chefs renommés de Lyon. Plusieurs restaurants gastronomiques se démarquent des autres dans la région lyonnaise. Leurs menus offrent une palette de saveurs délicatement associées. Les produits régionaux sont toujours au plat du jour avec une carte à l’authenticité sans cesse transcendée. Ils garantissent une table d’exception aux visiteurs de la Vallée de la Gastronomie ainsi qu’aux habitués. Voici quelques adresses de restaurants gastronomiques lyon recommandées par les experts du goût parmi une sélection de choix.

Des restaurants gastronomiques à Lyon au service de la créativité autour du terroir

La réputation des spécialités culinaires lyonnaises a contribué à attirer de grands chefs désormais étoilés. Les produits du terroir leur inspirent des recettes prisées par les personnalités en visite dans la région Rhône-Alpes. Le restaurant gastronomique lyon propose des aliments AOP, préparés avec créativité pour des menus terroir haut de gamme. Chacun a sa spécialité. Parmi les meilleures adresses 2019, le restaurant Pierre Orsi crée des préparations à base de foie gras et de truffes comme des assiettes vegan aux saveurs modernes. L’Atelier des Augustins promet des mets raffinés avec des plats revisités. Les Terrasses de Lyon servent poissons et crustacés à toutes les sauces avec une subtilité exaltée. Jérémy Galvan développe le thème des quatre éléments de la nature et des saisons pour ses plats végétariens aux mélanges édifiants de modernité.

Des restaurants gastronomiques à Lyon pour savourer des plats régionaux et traditionnels sublimés

Parmi les enseignes mythiques de la gastronomie lyonnaise, vous ne pouvez manquer La Mère Brazier. Le restaurant gastronomique lyon racheté par Mathieu Viannay en 2008 perpétue la tradition des étoiles dans l’établissement. Il reprend la recette emblématique de la poularde demi-deuil et propose une poulette de Bresse au vin. Il ne travaille qu’à partir des produits locaux et leur donne une ligne graphique appétissante. Les tables d’hôtes attenantes promettent un espace de convivialité autour des meilleurs cépages de la région. Un maître sommelier se tient à votre disposition. Vous pouvez solliciter le service voiturier.

Le restaurant gastronomique, un lieu prestigieux à Lyon dédié aux mets d’exception

Pour un service à la hauteur de la cuisine gastronomique lyonnaise, l’Auberge de l’Ile Barbe se veut particulièrement select. Classé monument historique, l’établissement niché au cœur du neuvième arrondissement verdoyant offre un cadre exceptionnel. Le bateau du restaurant est prêté aux invités du chef Jean-Christophe Ansanay. La renommée internationale de sa cuisine vous garantit des plats aux saveurs tout simplement exquises. Après une sélection fromagère préparée par les maîtres lyonnais, vous aurez la possibilité de savourer un grand cru de la Havane au salon fumoir.