Nos idées pour un week end gastronomique en France
Vous recherchez une évasion culinaire et sensorielle le temps d’un weekend ? Voici quelques idées de séjours pour un week-end gastronomique au cœur de La Vallée de la Gastronomie-France®.
UNE ESCAPADE EN RÉGION AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
Le Capella est un restaurant gastronomique situé à VIgnieu dans l’Isère. Le chef passionné Philippe Barberet, formé par l’élite de la cuisine française, vous propose une cuisine inventive basée sur des produits locaux, frais et bien évidemment de saison. Pour votre week-end gastronomique vous aurez le choix entre 4 menus, allant de 49€ à 109€. Parmi les spécialités de la maison, nous vous recommandons le Homard bleu ou encore le Fois Gras chaud. Vous pourrez passer la nuit au Château de Chapeau Cornu (qui abrite le restaurant) ; il s’agit d’un hôtel de charme, décoré de 4 étoiles, qui vous propose des prestations haut de gamme idéales pour une escapade le temps d’un weekend.
UN WEEKEND DÉCOUVERTE EN PROVENCE-ALPES-CÔTE-D’AZUR
Le Domaine de Fontenille est un hôtel de luxe qui a été pensé comme une maison de famille. Situé dans un vaste parc en plein cœur du Lubéron, ce lieu est idéal pour passer un week-end gastronomique. Cet établissement est en réalité une ancienne bastide rénovée avec goût : vous aimerez le charme des vieilles pierres dans un environnement préservé. Outre un cadre idyllique, vous apprécierez ce Domaine pour son excellente cuisine ; en effet, l’équipe du chef Benjamin Pâtissier vous contactera de délicieux plats centrés sur les saveurs luberonnaises comme le Pigeon de Nid.
LES SAVEURS DE BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ
Pour votre week-end gastronomique en Bourgogne, vous pourrez par exemple vous rendre dans le Château Hôtel Sainte-Sabine ; cet très bel établissement vous propose des chambres et des suites particulièrement lumineuses alliant confort et décoration contemporaine avec le charme de l’authenticité. Son restaurant, tenu par Benjamin Linard, revisite les classiques de la tradition culinaire bourguignonne (croustille d’escargots de Bourgogne au vin rouge, tombée de pousses d’épinard et saucisse de Morteau ou tournedos de pigeon et foie gras).