Image
Route Nationale 6

Que visiter sur la Nationale 6 ?

La Nationale 6 a connu son heure de gloire dans les années 50, avant la construction des grands axes autoroutiers. A cette époque, elle était devenue presque aussi légendaire que la mythique Route 66 aux Etats-Unis. La Nationale 6, c'était la route des vacances, celle qui conduisait vers le Sud et la Côte d'Azur, en reliant Paris à l'Italie, via la Bourgogne, Lyon et la Vallée du Rhône. Devenue en quelque sorte une route au charme vintage, elle séduit aujourd'hui les voyageurs qui aiment prendre leur temps et s'arrêter pour visiter.

SUR LA NATIONALE 6, LA ROUTE DES VACANCES

Aujourd'hui, ce n'est plus une Nationale. Déclassée, elle s'appelle la D906. Pour autant, la route légendaire des vacances n'a rien perdu de son charme. On pourrait même dire qu'avec le développement du trafic autoroutier, elle a retrouvé une tranquillité champêtre et bucolique qui contribue beaucoup à son attrait. La Nationale 6 est donc une route qui invite à prendre son temps, à faire des étapes avant d'arriver à la mer. Pour peu que vous ayez envie d'aller aussi loin et que vous ne décidiez pas de vous arrêter en route pour explorer les fabuleuses étapes que vous propose la Vallée de la Gastronomie-France®. Commencez par le Château de Meursault. Une expérience inoubliable vous y attend. Le château se visite, tout comme son domaine viticole et ses caves. Un grand moment pour tous les amateurs de bons vins ! A moins que vous ne préfériez faire une première étape dans la charmante Saulieu, une petite cité médiévale préservée où vous attend l'une des plus grandes tables de la région, chez Bernard Loiseau, à la rencontre du chef Patrick Bertron et de son équipe. N'hésitez pas à aller voir l'église romane, l'un des fleuron du genre, ou à flâner dans les paysages attachants du parc naturel du Morvan.

DE LA BOURGOGNE À LA VALLÉE DU RHÔNE : DIRECTION LE SOLEIL !

Autrefois, on se précipitait sur la route des vacances, en direction du soleil. Le ciel bleu et les plages attendaient les vacanciers au bout de la Nationale 6. Aujourd'hui, pour se hâter vers la mer, on emprunte plutôt l'autoroute ! Mais la Nationale 6 conserve ses atouts. Elle constitue une voie privilégiée pour qui veut redécouvrir les plus belles régions de France en prenant son temps. Vieilles pierres, mais aussi délices culinaires, produits du terroir ou grands vins vous attendent sur la route des vacances. La Nationale 6 est une attraction en soi. Avant de prendre la direction de la Vallée du Rhône, n'hésitez pas à vous attardez en Bourgogne. Outre le Château de Meursault, d'autres domaines viticoles d'exception vous y attendent, au premier rang desquels la Maison Olivier Leflaive. Outre les chais, qui valent le détour, vous trouverez ici un hôtel 4 étoiles, entièrement rénové début 2020 : un cadre idéal pour une étape sur la Nationale 6, à 2h30 de Paris. Au restaurant gastronomique, c'est le chef Michel Freitas qui officie en cuisine. La Maison Olivier Leflaive se trouve à quelques kilomètres de Beaune et constitue une étape idéale pour qui veut visiter cette charmante cité médiévale.