Image
Dole
© Catherine DEMOLY - Bourgogne-Franche-Comté Tourisme

Dole, porte du Jura

Située entre les montagnes du Jura et la Saône, la ville de Dole impose son identité jurassienne. Patrie de Louis Pasteur et source d'inspiration pour Marcel Aymé, ville d'art et d'histoire, terre de gastronomie par essence, le pays dolois se déguste de b

La palette des Comtés

La richesse caractéristique du Comté est son extrême diversité d'arômes. Chaque meule exprime un goût, un trait d'identité du terroir, selon sa provenance et sa maturation. Cette alchimie subtile s'opère dans les caves d'affinage, là où le fromage vieillit pour devenir un produit unique !

Image
La palette des Comtés

Week-end Gourmand du Chat Perché

Célébration gourmande de tous les talents, le "week-end gourmand du Chat Perché" fait de Dole une destination gastronomique incontournable. Producteurs, restaurateurs, chefs étoilés et vignerons, mais aussi artistes et artisans mettent à l'honneur les richesses culinaires "bourgui-comtoises".

Image
Ingrédients sur une table

Le Jura, priorité au vert…

Le Jura est une région où la nature règne. Très attachante, elle est reconnue pour sa diversité paysagère. Des plaines de l'ouest aux Montagnes du Jura, se succèdent le Vignoble, le Pays des Lacs et la Petite Montagne. Entre villes et campagnes, vallées et forêts, le Jura est une destination de toutes les saisons.

Image
Jura

Le Musée Louis Pasteur

Au bord du Canal des Tanneurs, la maison natale de Louis Pasteur conserve la mémoire de l'illustre savant. Un parcours ludique et attractif explore la vie et l'oeuvre du scientifique jurassien. Ce lieu unique révèle la portée universelle d'une vie hors du commun. Une visite passionnante !

Image
Le Musée Louis Pasteur

Nos expériences remarquables

Vivez Dole, porte du Jura

Nos offres gourmandes

Dégustez Dole, porte du Jura