Image
Vue panoramique sur le Beaujolais
© Etienne Ramousse - Destination Beaujolais

Le Beaujolais

Attention un Beaujolais peut en cacher bien d'autres ! Si la réputation festive du très fameux Beaujolais Nouveau n'est plus à faire, ce terroir compte au total 12 appellations dont pas moins de 10 crus qui contribuent à sa renommée.

Les crus du Beaujolais

Les terroirs au nord du Beaujolais produisent une gamme de vins à forte personnalité qui honorent la gastronomie régionale. Pour découvrir ces vins réputés du Beaujolais laissez vous guider par les noms qui jalonnent la route, Saint-Amour, Juliènas, Brouilly, Moulin à Vent et d'autres encore...

Image
Route des vins du Beaujolais

"Le Beaujolais Nouveau est arrivé"

Chaque 3ème jeudi de novembre depuis plus de 40 ans l'arrivée du Beaujolais Nouveau est célébrée avec faste et enthousiasme. Les Sarmentelles de Beaujeu marquent le coup d'envoi de la nouvelle production, cette soirée spectaculaire se déroule dans la convivialité et le partage.

Image
Les Sarmentelles

Une histoire de 500 millions d'années

En 2018 le Beaujolais a été promu au rang de Géoparc Mondial UNESCO. Il doit cette valorisation à son extrême richesse géologique et sa biodiversité singulière. Explorez les entrailles du terroir et découvrez les paysages emblématiques du Beaujolais.

Image
Vue des coteaux du Beaujolais

Le Beaujolais des Pierres Dorées

De ce paysage enchanteur du Beaujolais émane une lumière douce et particulière. Les villages y ont revêtus les tons chauds du calcaire, partout l'or des pierres brille dans l'écrin des vignes. Le village d'Oingt, un des "plus beaux village de France", domine le Beaujolais de tous ses éclats.

Image
Le Beaujolais des Pierres Dorées

Nos expériences remarquables

Vivez Le Beaujolais

Nos offres gourmandes

Dégustez Le Beaujolais