Image
Mâcon
© Alain DOIRE - Bourgogne-Franche-Comté Tourisme

Mâcon

La Bourgogne méridionale cultive sa douceur de vivre dans les vallées des monts du Mâconnais. Haut lieu de la préhistoire, berceau de l'art roman, terre de vignoble, le Mâconnais séduit les visiteurs en quête de vieilles pierres, d'histoires et de bons vi

Fromage de chèvre AOP Mâconnais

Originaire de Mâcon et reconnaissable entre tous par sa forme spécifique, le Mâconnais AOP est un produit du cru par excellence. Ce fromage de chèvre tronconique est né près des vignes. Totalement ancré dans le terroir il incite à de belles alliances : Mâcon blanc ou Mâcon rouge selon sa maturité...

Image
Fromage de chèvre AOP Mâconnais

Vins du Mâconnais

Entre les vallées de la Grosne et de la Saône, les collines boisées du nord et les falaises du sud, le vignoble du Mâconnais s’étend de coteaux en pentes douces. Les sompteux panoramas embrassent vignes et villages, fiefs de vins célèbres comme le Viré-Clessé, le Pouilly-Fuissé, ou encore le Saint-Véran.

Image
Vins du Mâconnais

La Roche de Solutré

Relief emblématique de la Bourgogne du Sud, la Roche de Solutré surgit au cœur des vignes du Mâconnais. Cette falaise spectaculaire abrite à ses pieds un gisement préhistorique exceptionnel datant de 50 000 ans. Au sommet la vue saisissante surprend encore chaque jour.

Image
La Roche de Solutré

Abbayes de Cluny et de Tournus

Alors que fondée en 910 l'abbaye de Cluny s'impose pendant des siècles à toute la chrétienté, au tournant de l'an mil l'abbaye Saint-Philibert de Tournus pose les bases de l'art roman bourguignon. Par le travail des moines, ces fleurons de l'art religieux sont liés à la destinée viticole de la région.

Image
Abbayes de Cluny et de Tournus

Nos expériences remarquables

Vivez Mâcon

Nos offres gourmandes

Dégustez Mâcon