Image
Arènes de Nîmes
crédit Marie de Nîmes

Nîmes et sa métropole

La brandade, au cœur de la tradition nîmoise

Une recette séculaire.... Morue pochée au lait et huile d'olive, le tout bien "brandado", voilà le secret de cette savoureuse émultion, blanche et onctueuse.  Un tour de main spécifique ! Rendue célèbre par le cuisinier Durand vers 1830, la brandade est un incontournable du patrimoine culinaire nîmois.

Image
Brandade de Nîmes

Un vignoble plein sud !

Les Costières de Nîmes constituent le vignoble le plus méridionnal de la vallée de Rhône. Les vins issus de ces terres de soleil affirment leur tempérament méditerranéen. Leurs 3 couleurs sont mises à l'honneur  lors des journées festives de Nîmes Toquée, événement dédié à la culture et à la gastronomie.

Image
Vins des Costières de Nîmes

La nature dans la ville

Respirez vous êtes à Nîmes ! Ici la diversité des espaces verts comble de bonheur tous les promeneurs. Des jardins historiques de la Fontaine (1er jardin public de France ! ) aux massifs du Clos Gaillard ou du Bois des Espeisses, essences méditerranéennes et garrigues multiplient les plaisirs de nature.

Image
Jardin de la Fontaine

De l'art romain à l'art urbain

Ancrée dans sa romanité, tournée vers l'avenir, la vie culturelle de Nîmes se conjugue au présent instaurant un dialogue entre les siècles. De la Maison Carrée au Carré d'Art, des arènes à l'"Expo de Ouf", de la grandeur antique à l'univers des graffeurs, un patrimoine d'exception brasse le temps et surprend.

Image
Maison Carrée et Carré d'Art Norman Foster

Nos expériences remarquables

Vivez Nîmes et sa métropole

Nos offres gourmandes

Dégustez Nîmes et sa métropole