Image
Vignobles aixois
© J. NICOLAS - Provence Tourisme

Pays d'Aix et Luberon

Du massif du Luberon à la campagne aixoise, de la forêt des cèdres aux paysages de Cézanne, de par les collines ou le long de la Durance, courent les vignes, les vergers et les oliviers. Partout une Provence fertile s'épanouit sous le soleil du Midi.

Fruits confits et calissons

Fraise, cerise, pêche, pomme ou poire, avec des nuances de melon ou de raisin... La palette abondante des productions repeint chaque saison. Frais, glacés ou confits, les fruits font partie du patrimoine culinaire de Provence. On leur doit le Calisson, ce célèbre losange au goût d'amandes...

Image
Ingrédients sur une table

Rosés et convivialité

Les AOC Luberon et Côtes de Provence produisent une large gamme de vins parmi lesquels des rosés fruités, synonymes de convivialité et d'instants partagés. Un camaieu d'élégance du rose très pale au rose vif célébre les heures de l'été et accompagne avec fraîcheur une cuisine aux accents du sud.

Image
Ingrédients sur une table

Les marchés de Provence, une expérience sensorielle

 

Inimitables et bouillonnants les marchés en Provence sont de véritables feux d'artifices pour les sens : étals de fruits, de légumes ou de fleurs, produits frais, locaux ou bio, brocantes ou marchés artisans... De l'Isle-sur-la-Sorgue à Aix-en-Provence, chinez, flânez, laissez-vous séduire !

Image
Les marchés de Provence

Une nature emblématique

 

De par leur spécificité géologique et leur biodiversité remarquable le Parc naturel régional du Luberon et le Grand Site Sainte Victoire constituent les grandes richesses paysagères du territoire. Partout, les villages perchés en confirment le charme légendaire.

Image
Toits d'Eygalières

Nos expériences remarquables

Vivez Pays d'Aix et Luberon

Nos offres gourmandes

Dégustez Pays d'Aix et Luberon