Image
Pont du Gard
Crédit : Destination Pays d-Uzès Pont du Gard_Aurélio RODRIGUEZ

Pays d'Uzès Pont du Gard

La truffe noire, un trésor en hiver

La Tubermelasnosporum, compte au florilège des saveurs gardoises et place ainsi l'Uzège au palmarès des sites remarquables du goût. Trésor emblématique de ses garrigues, le diamant noir est prétexte à toutes les expériences. Aussi le très réputé Weekend de la Truffe connaît un véritable engouement.

Image
Truffe noire

La "Foire aux vins", le rendez-vous de l'été

La "Foire aux vins" d'Uzès est un événement !  Pendant 3 jours en août, une sélection de près de 60 vignerons met en lumière toutes les appellations du Gard : AOP Dûché d'Uzès, AOP Costières de Nîmes, AOP Côtes du Rhône Village : Signargues, AOP Côtes du Rhône, IGP Pont du Gard, IGP Cévennes. Connaisseurs et amateurs profitent de ces rencontres conviviales pour enrichir leurs caves.

Image
Foire aux vins

Les Gorges du Gardon, territoire protégé

Reconnu « réserve de biosphère » par l’Unesco, le massif des Gorges du Gardon et aussi fragile que spectaculaire. Ici, la protection des écosystèmes est une priorité. Pour tout aventurier responsable, cette zone préservée entre falaises abruptes, eaux émeraudes et espèces remarquables, est un véritable paradis.

Image
Gorge du Gardon

Le Pont du Gard, grandeur de l'Occitanie

Prouesse d’architecture, le Pont du Gard est un chef d’œuvre artistique et technique. Labellisé "Grands Sites d'Occitanie", reconnu patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO, cet aqueduc fascinant acheminait l'eau depuis la source d'Eure à Uzès jusqu'à Nîmes. Dans leur écrin de nature, ces lieux antiques dessinent un paysage unique de 50 kms. 

Image
Pont du Gard

Nos expériences remarquables

Vivez Pays d'Uzès Pont du Gard

Nos offres gourmandes

Dégustez Pays d'Uzès Pont du Gard