Image
Saulieu
© Alain DOIRE - Bourgogne-Franche-Comté Tourisme

Saulieu, porte du Morvan

Entre forêts et plaines Saulieu se dresse au seuil du Parc naturel régional du Morvan. Si le cœur de la Bourgogne bat ici au rythme d'une nature intacte, patrimoine et vocation gastronomique contribuent au charme de cette terre de passage.

Le jambon du Morvan

Ancrée dans l'histoire et le paysage depuis des siècles, la fabrication du jambon est ici l'héritage d'un savoir-faire unique. Préparé, affiné, le jambon du Morvan est un jambon sec riche en arômes qui a le goût du terroir et séduit les connaisseurs.

Image
Jambon du Morvan

Bernard Loiseau, des étoiles pour Saulieu

Bernard Loiseau a incontestablement marqué l'histoire de la cuisine française. Son parcours exceptionnel l'a conduit au sommet des 3 étoiles. Le célèbre restaurant de Saulieu "La Côte d'or", point d'orgue de sa prodigieuse carrière, a conservé l'empreinte de son art talentueux.

Image
Ingrédients sur une table

Morvan et Auxois, une nature typée et authentique

Les doux reliefs du Morvan dessinent un paysage verdoyant où s'enchevêtrent terres agricoles, forêts, lacs et villages. Si cette île granitique offre un cadre naturel propice au ressourcement, les terres voisines de l'Auxois, carrefour des siècles et de l'histoire, invitent à voyager dans le temps.

Image
Morvan Auxois

Le musée François Pompon

Hommage au célèbre sculpteur animalier, le musée François Pompon est aussi une riche évocation de l'histoire locale, des vestiges gallo-romains aux grands cuisiniers. Ainsi sont mis à l'honneur Alexandre Dumaine et Bernard Loiseau, chefs illustres ayant contribué au destin gastronomique de Saulieu.

Image
Musée Pompon

Nos expériences remarquables

Vivez Saulieu, porte du Morvan

Nos offres gourmandes

Dégustez Saulieu, porte du Morvan