Le projet ambitieux de La Vallée de la Gastronomie s’appuie sur une sélection d’offres qui permet de partager et découvrir les savoir-faire :

  • une collection d’expériences remarquables à vivre une fois dans sa vie
  • des offres gourmandes touristiques existantes liées à la gastronomie, aux vins et/ou aux produits du terroir.

Dès lors qu’elle se situe dans le périmètre de la Vallée de la Gastronomie, toute activité touristique grand public valorisant la gastronomie, les vins et le savoir-faire local peut prétendre à intégrer la destination.
Le processus de sélection prend en compte ces derniers critères ainsi que le référencement obligatoire par un label, dans un réseau ou dans un guide agréé. L’offre doit en parallèle impérativement bénéficier d’une bonne e-réputation.

Les structures proposant une offre remplissant tous ces critères pourront consulter la Charte Vallée de la Gastronomie et manifester leur intérêt via le formulaire sur le site internet valleedelagastronomie.fr. Une fois estampillées, les offres deviennent vitrines de cet itinéraire gourmand et les structures s’engagent à être ambassadrices de la destination.

Expériences remarquables

Les expériences remarquables sont à vivre une fois dans sa vie. Elles ont un caractère unique, exceptionnel et font appel aux cinq sens. Elles créent des moments privilégiés et authentiques que les visiteurs ne seront pas près d’oublier.

Offres gourmandes

Des prestations touristiques qui valorisent les produits locaux, les savoir-faire liés à la gastronomie et aux vins.