MUSEE
JJ PAIRE
Wineries and wine cellars

Domaine Jean Jacques Paire

Ternand

Immerse yourself in the fascinating history of vines and wine. Since 1600, the Paire family has been winegrowers in Ternand. Today Jean Jacques has organised an exhibition room of old vine tools, the oldest of which date back to the Middle Ages.

Pricefrom €

"It all starts with the discovery of the secrets of the working methods of a vineyard in organic farming. Then, through his exhibition of old tools, Jean-Jacques takes you on a journey through history, the great one, and that of his ancestors who have been winegrowers in Ternand since 1600!
You will discover old vine tools, from the Middle Ages to the 20th century, which retrace the epic story of the vineyards before and after the phylloxera. A cooperage workshop also awaits you. Not forgetting the current vatting house: production and vinification according to very modern methods but which respect tradition and are committed to sustainable production.
A commented tasting, with Cabrions des Monts du Beaujolais will allow you to open, serve and taste the white, rosé or red wine of the domain, while admiring the farming tools of the 1900s. »

Free visit for any purchase of wine from the domain (from 6 bottles).
Reception of camper vans: France Passion.

Dispositions spéciales COVID 19

Port du masque obligatoire, gel hydroalcoolique à disposition, lavage des verres à 90°

Plan your itinerary

Domaine Jean Jacques Paire
Ronzières 1591 route de ste Paule, 69620 Ternand
My itinerary
Nearby stationChamelet
nearby airportLyon-Bron-Bron

actual trends

our gourmet offres Wineries and wine cellars

Our recommendations for a unique stay in the Vallée de la Gastronomie – France ®

MUSEE
JJ PAIRE
Domaines viticoles et caves

Domaine Jean Jacques Paire

Ternand

Plongez dans l'histoire fascinante de la vigne et du vin. Depuis 1600, la famille Paire est vigneronne à Ternand. Aujourd'hui Jean Jacques a organisé une salle d'exposition de vieux outils de la vigne dont les plus anciens remontent au Moyen Age.

TarifÀ partir de €

« Tout commence par la découverte des secrets des méthodes de travail d’une vigne en culture biologique. Ensuite, au fil de son exposition de vieux outils, Jean-Jacques vous emmène dans un voyage à travers l’histoire, la grande, et celle de ses aïeux qui sont viticulteurs à Ternand depuis 1600 !
Vous allez découvrir de vieux outils de la vigne, du moyen âge au 20e siècle, qui retracent l’épopée des vignobles avant et après le phylloxera. Un atelier de tonnellerie vous attend également. Sans oublier le cuvage actuel : production et vinification selon des méthodes très actuelles mais qui respectent la tradition et s’attachent à la production raisonnée.
Une dégustation commentée, agrémentée de Cabrions des Monts du Beaujolais vous permettra de savoir ouvrir, servir et déguster le vin blanc, rosé ou rouge du domaine, tout en admirant des outils de l’agriculture des années 1900. »

Visite offerte pour tout achat de vin du domaine (à partir de 6 bouteilles).
Accueil de camping-car : France Passion.

Dispositions spéciales COVID 19

Port du masque obligatoire, gel hydroalcoolique à disposition, lavage des verres à 90°

Planifier votre itinéraire

Domaine Jean Jacques Paire
Ronzières 1591 route de ste Paule, 69620 Ternand
Mon itinéraire
Gare à proximitéChamelet
Aéroport à proximitéLyon-Bron-Bron

Tendances du moment

Nos offres gourmandes Domaines viticoles et caves

Nos recommandations pour un séjour unique au coeur de la Vallée de la Gastronomie – France ®