Du marché à l’assiette
H. Morisset
Restaurants et auberges

Du marché à l’assiette

Marseille

Visite du marché, et de ses meilleurs producteurs, accompagné par le chef, puis repas entrée, plat, dessert au restaurant avec les produits sélectionnés le matin.

TarifTarif unique : 58 € (vin non compris).

Le restaurant GERARH propose une découverte exceptionnelle de la cuisine locavore et bio qui évolue au fil des saisons, accompagnée par une sélection de vins de la région, petits domaines, pépites de la vigne, issus de l’agriculture biologique. Au fil des saisons et des récoltes on y déguste des petits plats savamment parfumés aux herbes des collines et accompagnés de légumes fraichement cueillis par notre maraicher.

Le déjeuner sera précédé par une visite guidée. Le mercredi nous accueillerons les participants à 10h sur le marché du Cours Julien à 50 mètres du restaurant où, toutes les semaines, la campagne vient à nous pour nous ravir les papilles. Nous proposerons de rencontrer nos producteurs locaux et bio :
- Jérôme Laplane, maraîcher
- Luc Falco, chevrier
- Bernard des jardins fruitiers de Gaia,
- Christophe pêcheur à Sète et producteur de coquillages
- La coopérative Longo Maï et ses conserves
- Les pains au levain...

À l’issu de cette visite le déjeuner qui selon la saison, pourra être pris en terrasse à l’ombre des tilleuls ou bien en intérieur, dans une ambiance chaleureuse ou se mêlent brocante, expositions et musique. Comme nous sommes également caviste, le Chef présentera brièvement notre sélection de vins à accorder avec les plats le cas échéant.

Planifier votre itinéraire

Du marché à l’assiette
50 cours Julien, 13006 Marseille
Mon itinéraire

Tendances du moment

Nos offres gourmandes Restaurants et auberges

Nos recommandations pour un séjour unique au coeur de la Vallée de la Gastronomie – France ®