Marché Place Carnot
Copyright © 2018 Mihriban DONER
Marchés et événements

Marché Fermier des Producteurs - Place Carnot

Lyon

Des étals se faisant face et formant une allée d’une centaine de mètres. Des stands de fruits et légumes, de fleurs et aromates, de viande et de fromages. En jetant un simple coup d’œil, le marché de la place Carnot n’a rien de particulier. Et, pourtant…

Si vous passez place Carnot un mercredi en fin d’après-midi, non, vous ne rêvez pas : un marché se tient bien ce jour-là, de 16 à 19 heures. C’est d’ailleurs le premier marché lyonnais d’après-midi à avoir vu le jour, il y a plus de dix ans.
En s’engageant dans l’unique allée du marché, badauds et touristes doivent se faufiler entre les habitués venus en nombre se ravitailler. Prunes, pêches, brugnons, tomates, courgettes, fromages de vache, viande d’agneau… Quelques groupes de vacanciers étrangers flânent et dévorent des yeux les produits qui s’exposent. Ni tenant plus, un groupe de jeunes touristes s’arrête devant un stand de fromages de chèvre. Brique, cabrion affiné, cabrion sec… le même fromage se décline en sept formes et formats différents. Difficile de choisir.

Planifier votre itinéraire

Marché Fermier des Producteurs - Place Carnot
Place Carnot, 69123 Lyon
Mon itinéraire
Gare à proximitéLyon Perrache
Aéroport à proximitéLyon-Bron-Bron

Tendances du moment

Nos offres gourmandes Marchés et événements

Nos recommandations pour un séjour unique au coeur de la Vallée de la Gastronomie – France ®