© G.Reynard
Circuit

La Vallée de la Gastronomie : de ville en ville 🏙️

Dijon > Beaune > Lyon 2e Arrondissement > Vienne > Marseille 7e Arrondissement
Durée du circuit 6 jours, 5 nuits
DéplacementTrain
Résumé
Étapes

Commencez une nouvelle aventure dans la Vallée de la Gastronomie et baladez-vous de ville en ville. Vivez un périple culinaire captivant à travers les joyaux gastronomiques de la France : de Dijon, où la moutarde emblématique titille les papilles à Marseille au cœur de la Provence en passant par Beaune, Lyon et Vienne vivez une expérience gustative raffinée où chaque étape promet des délices inoubliables. 🍽️✨

25 étapes réparties sur 6 jours

Jour 1

Dijon > Dijon
La fabrique de pain d’épices Mulot & Petitjean
"Entreprise du Patrimoine Vivant"
Fondée en 1796, la Maison Mulot et Petitjean est l’héritière d’une longue et prestigieuse histoire qui a fait de Dijon la capitale française du pain d’épices. Entre tradition et modernité, Mulot et Petitjean demeure une entreprise familiale, fidèle à une tradition et un savoir-faire transmis de génération en génération.
Aujourd’hui, notre pain d’épices est toujours fabriqué de manière artisanale, avec des ingrédients rigoureusement sélectionnés afin d’offrir à notre clientèle des produits de haute qualité. En Mars 2012 la Maison Mulot & Petitjean a été labellisée ‘Entreprise du Patrimoine Vivant’ pour son histoire et son patrimoine séculaires, ses capacités d’innovation, et son savoir-faire rare. A l'occasion de son 220 ème anniversaire en 2016, Mulot et Petitjean, a construit une extension de plus de 1000 m² sur son site de fabrication situé 6 boulevard de l’Ouest à Dijon . Outre la rénovation de l'outil de production, cette extension a permis la création d’un espace muséographique et d’une boutique dans la partie historique du bâtiment sur environ 400 m². Cet espace permet aux visiteurs et aux consommateurs de découvrir à travers un parcours ludique et sensoriel, l’histoire du pain d’épices, de la maison Mulot et Petitjean et bien sûr la fabrication du pain d’épices hier et aujourd'hui.
Détails
Mulot et Petijean
1 h 02 min À pied
5.1 km
Palais des ducs et des États de Bourgogne
Derrière la belle ordonnance classique de sa façade, le palais des ducs et des États de Bourgogne révèle plusieurs siècles d'histoire. L'ancien logis ducal (à l'est), reconstruit au XVe siècle sous Philippe le Bon, devenu logis du roi et du gouverneur de la Province à partir du XVIe siècle, se retrouve uni au palais des États de Bourgogne édifié à partir du XVIIe siècle (à l'ouest). Jules Hardouin-Mansart, premier architecte du roi, missionné pour dessiner la nouvelle place Royale (place de la Libération), unifie la façade de cet ensemble de bâtiments et crée le palais tel que nous le connaissons, centré sur une cour d'honneur et la place, encadré de deux cours : cour de Flore à l'ouest et cour de Bar à l'est. La tour Philippe le Bon, conservée au centre de cet ensemble, demeure le symbole du pouvoir sur la ville.
Le palais abrite aujourd'hui l'hôtel de ville, le musée des beaux-arts, les archives municipales et l'office de tourisme.
Les cuisines ducales et la salle des gardes, ancienne grande salle de réception des ducs, sont visibles au sein du musée. La montée à la tour Philippe le Bon est organisée par l'office de tourisme qui permet également l'accès à la chapelle des Elus (XVIIIe siècle). L'accès aux salles du palais des États (escalier Gabriel, salle des États et salle de Flore) se fait par la cour de Flore lors des manifestations culturelles qui s'y déroulent ou via les visites guidées proposées par l'office de tourisme.
Détails
© A. Demoulin
2 min À pied
168 m
Loiseau des Ducs
Au cœur de la capitale des ducs de Bourgogne, Loiseau des ducs installé dans l’Hôtel de Talmay, classé monument historique, vous accueille dans un cadre authentique ou sur sa terrasse face au Palais des Ducs. Avec sa cuisine raffinée, des goûts francs, de belles saveurs et le respect du produit, Loiseau des ducs retranscrit avec précision le style culinaire Bernard Loiseau.
A la belle saison, les clients peuvent également profiter d'une pause rafraîchissante sur la jolie terrasse avec vue sur le Palais des Ducs.
Pour vos séminaires, ou repas en famille, entre collègues ou amis, le salon privé Auxois-Morvan vous accueille (jusqu'à 20 personnes). L'établissement dispose d'une œnothèque servant près de 30 références viticoles locales et internationales au verre.
Détails
www.cherrystone.fr
8 min À pied
701 m
Mama Shelter Dijon
Plus qu’un hôtel restaurant, c’est une expérience à vivre dans une ambiance moderne et atypique. L’idée est de proposer un lieu de vie, populaire et chaleureux, propice aux retrouvailles entre amis ou en famille. Terrain de pétanque, babyfoot géant, salle de cinéma, DJ set, chambres familiales et douillettes sont les éléments caractéristiques de la formule et de son succès auprès du jeune public, notamment. Si le concept est le même dans le monde, la recette n’est pas recopiée
à l’identique partout. Mama Shelter Dijon prendra aussi un goût local, avec un espace de dégustations de vins notamment. Le restaurant proposera une cuisine maison et soignée ouverte sur la salle et prolongée par une terrasse.
Détails
@Francis Amiand

Jour 2

Dijon > Beaune
Domaine Besancenot
Le domaine est certifié Vignerons indépendants et HVE depuis 2018. Egalement Vignobles et Découvertes et Accueil vélos depuis 2021.

Domaine familial existant depuis 6 générations. Viticulteur / récoltant proposant une large gamme d'appellations en Beaune 1er cru Blancs et rouges.
Ainsi que des Bourgogne Blanc et Rouge et des Chorey les Beaune.

Vins de qualité élaborés dans la tradition bourguignonne aux prix du producteur.
Détails
Antoine Muzard
23 min À pied
2.0 km
Hôtel-Dieu - Hospices de Beaune
Propriété des Hospices Civils de Beaune, ce site patrimonial remarquablement conservé est fondé en 1443 grâce au mécénat de Nicolas Rolin, chancelier du duc de Bourgogne et de sa dernière épouse Guigone de Salins. Imaginée comme un "palais pour les Pôvres", l'institution charitable – confiée par les donateurs aux bons soins des Dames Hospitalières - reste en activité jusqu'au début des années 1970, avant qu'un hôpital moderne, plus adapté à l'évolution des soins, ne soit construit dans la périphérie du centre historique de Beaune.

Connu pour ses toitures polychromes en tuiles vernissées, l'Hôtel-Dieu est l'un des rares témoignages de l'architecture civile de la fin du Moyen-Âge ; il est aussi un haut lieu de mémoire de l'histoire hospitalière. En parcourant les salles, les siècles défilent du XVe au XXIe siècle : laissez-vous surprendre par les ambiances de la salle des Pôvres ou de la salle Saint-Hugues, découvrez la collection de meubles et de tapisseries, les instruments de médecine et l'évolution des pratiques de soins ; prenez aussi le temps d'observer chacune des façades de la cour d'honneur, de contempler le polyptyque du Jugement dernier de Rogier van der Weyden ou de vous asseoir dans la cour des fondateurs récemment plantée du jardin "Échos Polychromes", hommage contemporain au jardin des simples...

Tout au long de l'année 2024, nous vous proposons de découvrir ou de venir redécouvrir l'Hôtel-Dieu dont la programmation déclinée sur le thème de la CHARITÉ est un hommage à toutes celles et à tous ceux qui ont œuvré et œuvrent encore auprès des malades, des sœurs hospitalières à nos soignants, des donateurs aux bienfaiteurs. Expositions, ateliers, spectacles et concerts vous invitent à partager l'histoire de ce lieu multiséculaire.

> Programmation culturelle 2024 : expositions, ateliers, spectacles et concerts
> Exposition "L'Hôpital de la Sainte-Trinité ou Hospice de la Charité : une institution pour les orphelins"
> Parcours "Les bienfaiteurs de l'Hôtel-Dieu ou l'esprit de charité" avec livret de médiation
> Visite libre avec audioguide - 10 langues disponibles pour les adultes, 2 langues en audio-description et un parcours enfant en 4 langues
> Visite guidée découverte Parcours Esprit des lieux « Il était une fois l’Hôtel-Dieu : Charité 2024 »
> Visite guidée insolite Parcours Regards croisés « Dans les coulisses de l’Hôtel-Dieu : un patrimoine hospitalier & viticole »
> Visites flash 15 minutes - gratuites - 10h & 17h

Renseignements et réservation sur notre site internet
> https://musee.hospices-de-beaune.com/
> https://hospices-de-beaune.tickeasy.com/fr-FR/menu
ou en billetterie lors de votre venue
Détails
© Francis Vauban
26 min À pied
1.9 km
L'Ecusson
Une adresse gastronomie et plaisir à découvrir à deux pas du centre historique et de ses fameux Hospices.

Le Chef Thomas Compagnon et une équipe attentive proposent, dans un décor lumineux et apaisant, une cuisine raffinée aux saveurs fraiches, gouteuses et des produits nobles interprétés de manière inspirée à l’image de la Crème mousseuse de grenouilles fraiches, au vin jaune, morilles et ris de veau ou du Pigeon de Corton entier, les cuisses confites, oignons et navets primeur, rhubarbe radis acidulé, jus gouteux à l'estragon.

Une carte de vins de Bourgogne à des prix raisonnables. A la belle saison, profitez du service en terrasse dans une ambiance jardin clos. Les enfants ne sont pas oubliés avec un menu « gastro-mômes » pour les initier au goût et aux bons produits de terroir.
Détails
 © Restaurant L'Ecusson Beaune
26 min À pied
2.0 km
La Moutarderie Fallot- Sensations Fortes
Visite de notre production :
Un parcours où le visiteur pourra, grâce à une mise en scène étonnante et grâce à l'utilisation de moyens visuels, sonores et sensoriels très sophistiqués, pénétrer au coeur même de la production et découvrir, grâce à des moyens technologiques parmi les plus modernes, les méthodes ancestrales de fabrication. Remise d'un petit cadeau en fin de visite.
Détails
La Moutarderie Fallot © La Moutarderie
10 min À pied
882 m
Restaurant de L'Hostellerie du Cèdre
Situé dans une magnifique maison de maître vigneron du XIXème siècle, attenante à l’Hostellerie, notre restaurant gastronomique Clos du Cèdre, 1 étoile au Guide Michelin vous accueille dans un cadre raffiné pour une expérience inoubliable.

Le chef et sa brigade passionnée proposent, dans une suite de salons de caractère avec boiseries, moulures et parquet d’époque ou sur la belle terrasse estivale au cœur du parc, une cuisine inventive et parfumée puisant son inspiration aux sources du terroir bourguignon.
La carte, qui met à l’honneur les producteurs locaux, évolue au fil des saisons et vous permettra de découvrir les secrets de la gastronomie locale. Les vins de Bourgogne occupent une place de choix dans notre carte des Vins, qui compte plus de 400 références.

Pour connaître les tarifs, les horaires et les jours d'ouvertures, veuillez contacter directement le prestataire.
Détails
©hostellerie cèdre et spa
< 1 min À pied
36 m
Hostellerie Cèdre & Spa • Beaune
En plein coeur de Beaune, face aux remparts et à seulement quelques pas des célèbres Hospices, l’Hostellerie Cèdre & Spa Beaune***** vous ouvre les portes de l'art de vivre à la française, charmant mélange d’élégance, de bien-être et d’expériences gourmandes.
Niché dans un jardin verdoyant, l’établissement propose 40 chambres et suites personnalisées, un restaurant gastronomique Clos du Cèdre, distingué d'une étoile au Guide Michelin, un bar lounge avec cheminée et un Spa Nuxe installé dans une magnifique cave voûtée.
Labellisé Authentic Hotel & Cruises, Vignobles et Découvertes et Clef Verte, l'Hostellerie Cèdre & Spa est le lieu idéal pour découvrir le patrimoine culturel et œnologique de la Bourgogne dans le cadre d’un séjour de loisirs ou d’affaires.
Détails
Hostellerie Cèdre & Spa

Jour 3

Beaune > Lyon 2e Arrondissement
Atelier de biérologie et dégustation au Ninkasi Saint-Paul
Le Ninkasi Saint-Paul est l’un des 24 établissements de l’enseigne Ninkasi, née à Lyon en 1997, sur un concept alliant, dans des lieux de restauration, bière, burgers et musique, à la production de bières artisanales en local.
Depuis 25 ans, le groupe Ninkasi s’est développé et son expertise dans le domaine de la bière est reconnue.

C’est pourquoi vous pourrez assister régulièrement au Ninkasi Saint-Paul à des ateliers Biérologie ou des ateliers Dégustations de Bières, pour parfaire votre connaissance de la bière.

Vous cherchez une activité conviviale, détendue, vous permettant d’en savoir plus sur l’univers de la bière, produit représentatif du savoir-faire lyonnais ? Assistez à nos ateliers autour de la Bière.

La dégustation est animée par un des "beer ambassadors", expert en bières, diplômé Cicerone® (formation d’experts du service de la bière).

Ateliers Biérologie : parcours de 2h à travers l’histoire de la bière depuis le Moyen-Age, ingrédients et procédés de fabrication, différents styles de bières, et dégustation de certaines.

Ateliers Dégustation : format plus court, l'animateur vous initiera aux principales techniques de dégustation de la bière pour un moment ludique et éducatif.
Détails
NINKASI SAINT PAUL - Biérologie © Gaetan Clément
25 min À pied
2.2 km
La Mère Brazier **
La grande cuisine de tradition revisitée par ce Chef reconnu, c'est assurément pour Lyon une nouvelle preuve de la richesse et de la qualité de cette cuisine qui a fait et qui entend perpétuer la réputation culinaire de Lyon.

La cuisine de l'établissement peut convenir aux régime alimentaire végétarien.
Détails
Mathieu Viannay © Cherrystone
28 min À pied
2.4 km
Lyon Food Tour
Lyon se visite "pas à plats".

FOOD TOUR HALLES DE LYON 2H
Ouvert les mardi et samedi du 2 mars au 31 décembre 2021
Point de RDV : devant les Halles de Lyon Paul Bocuse (102 cours Lafayette)

FOOD TOUR VIEUX-LYON 4H
Ouvert du mardi au samedi, du 26 janvier au 31 décembre 2021
Point de RDV : 2 Place Benoit Crépu - 69005 Lyon

FOOD TOUR VIEUX-LYON 3H
Ouvert du mardi au dimanche, du 26 janvier au 31 décembre 2021
Point de RDV : 2 place du Change 69005 Lyon
Détails
Lyon Food Tour © Alexandre Théoule
7 min À pied
666 m
Café Terroir
Café Terroir propose une cuisine authentique et innovante permettant la mise en valeur et le respect des produits.

Pour garantir l'intensité du goût et les vertus nutritionnelles des produits, l'équipe simplifie au maximum leur transformation.

Pour cela, elle travaille avec des producteurs et viticulteurs raisonnés soucieux du bien-être de leurs terres.

L'ambition du Café Terroir ? Vous faire partager son amour des produits dans une ambiance conviviale et festive.

Son travail ? Rechercher ces bons produits cueillis au plus près de chez vous, les imaginer dans vos assiettes, les servir avec le sourire et la bonne humeur.

Son engagement ? Proposer une cuisine et un service de qualité au bon prix.
Détails
 © Café Terroir
20 min À pied
1.7 km
Greet hôtel Lyon Confluence
Le greet hotel Lyon Confluence sera votre oasis urbaine !

Profitez du confort de nos chambres colorées, vivantes et décorées avec des objets upcyclés. Rejoignez-nous dans notre restaurant Mademoiselle Simone pour partager un verre, un plat ou un concert de Jazz Music Live ! Nous y proposons une cuisine saine, locale et de saison.

Situé entre le Vieux Lyon et sa gastronomie traditionnelle et le quartier moderne de Confluence. Voisins de la célèbre Brasserie Georges et proche de l'historique place Bellecour, vous pourrez aisément flâner à pieds ou en mode de transports doux.

Engagés et passionnés, nous proposons une expérience où se rencontrer et partager est essentiel. Notre engagement est de réduire, réutiliser et recycler en donnant une seconde vie à nos objets. Nous n'attendons plus que vous pour vivre cette expérience !
Détails
Hall de réception © François Aubonnet

Jour 4

Lyon 2e Arrondissement > Vienne
Excursion vins et fromages avec Rhône Trip
À deux pas de Lyon, vous découvrirez un monde d’authenticité et de partage. Vous traverserez Ampuis, berceau de la Côte-Rôtie et charmant petit village bordé par le Rhône d’un côté et les vignobles de l’autre. C’est dans le village de Condrieu, que vous escaladerez (en minibus) les pentes abruptes d’un des plus anciens vignobles de France, de petites routes sinueuses nous mènerons à une ferme typique du Parc naturel régional du Pilat où vous rencontrerez un producteur de fromage de chèvre. Ce producteur passionné vous présentera son exploitation (s’il n’est pas en plein travail bien entendu) et vous fera découvrir la fameuse rigotte de Condrieu, un petit fromage de chèvre au goût subtil et délicat ! Repartez ensuite avec quelques délicieux fromages pour les déguster dans un domaine viticole d’à côté.

Lors d’un petit tour dans les vignes, vous comprendrez le travail du vigneron, tout est fait à la main de la taille aux vendanges. Les vignes, perchées à flan de collines sur des pentes abruptes bénéficient d’une excellente exposition et d’un terroir très riche et diversifié. Ce n’est que lors de la dégustation que vous apprécierez toute la richesse aromatique de ces grands vins. Les plus grandes appellations de notre territoire, Côte-Rôtie, Condrieu, Saint-Joseph mettront vos papilles en ébullition !
Détails
Visite d'une ferme de chèvres du Pilat © DR / Rhône trip
12 min À pied
1.1 km
L'Espace PH3
Une décoration végétale et une cuisine généreuse, instinctive, toujours en mouvement, en plein centre-ville de Vienne : face au superbe jardin à la Française qui entoure cette jolie bâtisse de charme, le chef Henriroux souhaitait « faire entrer la nature dans la maison… ».

Imaginé comme un lieu de convivialité, de partage, où chacun trouve facilement sa place et profite d’une belle luminosité et d’une décoration originale, l’Espace Ph③ propose des plats authentiques aux inspirations végétales qui mettent à l’honneur les produits de la région.

Un espace ouvert et lumineux qui s’inspire de la nature, en salle comme dans l’assiette pour une parenthèse gourmande et paisible, pour un moment de bien-être.
Détails
 © Maxime GUIGUE (Madmax Studio)
24 min À pied
2.0 km
Musée et sites gallo-romains de Saint-Romain-en-Gal
On y retrouve les thermes, ateliers, habitations, boutiques mis à jour depuis 1967. Le musée s'organise autour de quatre espaces : l'histoire de la Vienne antique, l'économie et l'artisanat, la mosaïque, et la vie quotidienne dans la maison romaine. L'atelier de restauration chargé de la conservation des mosaïques est aujourd'hui reconnu au plan international pour la qualité de ses travaux.
Toute l'année, venez découvrir les collections permanentes grâce aux parcours découvertes et aux ateliers enfants. Le musée abrite tous les ans des expositions temporaires et propose des animations musicales, contées ou exceptionnelles comme les Journées gallo-romaines ou encore les Vinalia (vendanges romaines).
Détails
 © Paul Veysseyre
24 min À pied
2.0 km
La Pyramide Maison Henriroux**
Justesse, invention et subtilité sont au rendez-vous pour le plus grand bonheur de vos convives.

La salle du restaurant gastronomique incarne l’esprit de la maison : Innovante, Majestueuse, Incontournable, Hors du Commun.
Venez découvrir la cuisine de Patrick Henriroux, doublement étoilée au Guide Michelin dans une ambiance chaleureuse qui met en appétit.
Une maison historique pour savourer des instants d’évasion et de détente privilégiés. Profitez d’un lieu chaleureux où règne l’âme, l’esprit et la gentillesse de gens passionnés.

La cuisine du Chef Henriroux est à son image : généreuse, mue par la recherche du plaisir et de la satisfaction de ses hôtes.
Né en 1958 en Haute-Saône, ce fils d’agriculteur est attaché à la terre nourricière : dans ses créations, les légumes se parent de leurs plus beaux atouts, cuits, assaisonnés et accompagnés. Le Chef imagine des recettes d’une justesse étonnante. Laissez-vous surprendre par des assiettes, gourmandes et créatives, élaborées à partir de produits d'une grande noblesse.

Patrick Henriroux est de ces restaurateurs de talent, pour qui la cuisine est une expérience globale, synonyme de partage et d’échange, d’accueil et de saveurs. Il en ressort des créations d’exception, pour un moment culinaire et humain rare et inoubliable.
Détails
 © Jonathan THEVENET (CHERRYSTONE)
16 min À pied
1.4 km
Grand Hôtel de La Poste Vienne
Au cœur de Vienne, à quelques pas de la gare et des commerces du centre-ville, une discrète et charmante adresse se dévoile. Au sein d’un ancien relais de poste du 18e siècle, le Grand Hôtel de la Poste s’est installé et accueille les voyageurs en quête de repos, d’authenticité et de charme, le tout dans une ambiance familiale et relaxante.

Fiers de notre indépendance, nous nous différencions par notre ambiance conviviale, nos airs de grande maison de famille, notre équipe de passionnés et notre décoration vintage. Un voyage inédit, agréable et reposant vous attend au Grand Hôtel de la Poste dans le centre-ville de Vienne !

Réservez l’une de nos 36 chambres pouvant accueillir une à quatre personnes. Les chambres sont réparties dans différentes catégories, mais elles proposent toutes des équipements de qualité. Vous pourrez rejoindre votre chambre à partir de 14h et le check-out s’organise avant 11h. Lors du festival Jazz à Vienne, le check-out s’effectue avant 10h.

Pour que nos voyageurs puissent s’éveiller tout en douceur, dans notre hôtel de charme à Vienne, nous leur proposons un généreux buffet de petit-déjeuner. Le petit-déjeuner est également proposé aux personnes extérieures. Le buffet de petit-déjeuner se compose d’une variété de produits qui ravira tous les appétits et toutes les envies. Le buffet met à l’honneur des préparations maison, des produits artisanaux, bio et/ou locaux. Le petit-déjeuner est proposé du lundi au vendredi de 6h45 à 9h30, et le week-end de 8h à 10h30.

L'hôtel vous propose des solutions bien-être grâce au Boudoir Beauté Bien-être. Dans cet espace dédié à votre quiétude, Françoise, esthéticienne diplômée d’État, offre différents soins et modelages : soin visage, soin corps, épilation, modelage relaxant, modelage sportif, atelier auto-massage et bien d’autres. Françoise intervient directement dans notre hôtel uniquement sur réservation.
Détails
 © InstapadesStudio
73 h 36 min Train
367 km

Jour 5

Vienne > Marseille 7e Arrondissement
Les navettes des Accoules
De la farine, des œufs, du sucre, du beurre, un chouïa d'huile d'olive... De quoi se régaler avec nos spécialités corses et provençales!
Détails
Les Navettes des Accoules © Les Navettes des Accoules Marseille
1 min À pied
123 m
Les Sablés Marseillais
Fille et arrière petite fille de boulanger pâtissier, elle transmet l'amour du goût et ses valeurs en imaginant et en créant avec l'aide de sa fille Laura, diététicienne, de délicieux biscuits sablés, sucrés ou salés, dans le cadre d'une démarche engagée et écoresponsable.

Cette création originale basée sur une recette familiale, s'inspire des codes de la haute couture en déclinant parfums et habillages qui
s'adaptent aux saisons et aux événements de l'année. Ce produit artisanal conçu dans un moule exclusif, c'est la technologie de pointe qui se met au service d'un biscuit sablé de tradition familiale.

Notre charte
- Penser à la terre et protéger la nature pour notre santé et celle de nos enfants.
- N'utiliser aucun arôme artificiel, colorant ou conservateur.
- Tout nos emballages transparents ou opaques sont en verre, en papier ou en matière végétale recyclables ou bio dégradables.
- Avoir une fabrication artisanale bio, 100% " Made in Marseille " , en circuit
court et toujours dans le cadre d'un engagement écoresponsable et solidaire.
Détails
Entré façade © Les Sablés Marseillais
15 min À pied
1.3 km
Le Pain à l'ail
Linda le chef cuisinier a voulu reproduire ce qu'elle a expérimenté lors de ses voyages au quatre coins du monde.
Ainsi, vous pouvez choisir des plats emblématiques marseillais ou provençaux en barquette ou en sandwich: daube, bouillabaisse aubergine parmesane...
De la street food authentique et savoureuse en mode mobile!
Détails
Restaurant Le Pain à l'Ail Marseille © Office Métropolitain de Tourisme et des Congrès de Marseille - CD
11 min À pied
940 m
Gérarh
Le midi, retrouvez les suggestions du chef, entrée, plat et dessert à partir des produits frais du marché. En début de soirée, passez prendre l'apéro autour d'une planche de charcuteries ou fromages au lait cru de production artisanale, d'huitres ou de panisses.

Pour le dîner, le chef propose une carte courte semi-gastronomique, toujours en produits locaux de saison en direct de la ferme, viandes et poissons marinés, viandes maturées, sauces originales, desserts maison. Chacun trouvera à se régaler !

Une cuisine locale et bio : les produits proviennent de nos rencontres et de nos partenariats avec des producteurs, agriculteurs et artisans locaux.
Local : notre démarche est solidaire du tissu économique régional
Ecoresponsabilité : engagés dans une démarche écoresponsable (Label FiG Food index for Good, Ecotable (en cours de labellisation).

Zéro déchet : en cuisine la démarche est faite autour du zéro déchet
Recyclage : nous pratiquons le recyclage pour le verre, papiers, cartons, plastiques, huile de friture
Mobilier upcyclé, et revente de brocante.
Détails
Assiette © Restaurant Gérarh Marseille
21 min À pied
1.8 km
Radisson Blu Hotel Marseille Vieux-Port
L’hôtel est doté de 189 chambres et suites incluant 81 chambres twins et pouvant être entièrement privatisé sur la demande du client. Côté restauration, il s’agit d’une réelle croisière bistronomique : le petit déjeuner gargantuesque est une expérience à part entière, le restaurant Le Quai du 7éme propose une carte composée de produits frais et locaux et les pauses sont imaginées sous le concept ‘brain food’ accordant un soin particulier à l’aspect nutritif des produits. Enfin, côté cocktails, César, le chef barman cubain devenu une véritable légende à Marseille, concocte de délicieuses créations allant ravir les papilles !

Le centre de convention a été récemment imaginé et rénové par le cabinet d’architecture D+B. Grâce à ses espaces modulables, design et à ses équipements high tech, il est devenu le lieu incontournable pour l’organisation de réunions. Il se compose de 12 salons de 30 à 275 m2 dont une salle plénière baignée par la lumière du jour et possédant une vue imprenable sur les mâts des navires flottants et le Patio intérieur qui est parfait pour une pause ensoleillée !

Lors de la belle saison, découvrez le Pool Bar de l’hôtel et sa terrasse de 200 m² afin de profiter d’un apéritif au bord de la piscine avec une vue imprenable sur le Vieux Port et sur le fort Saint-Nicolas. Pour un team building typiquement marseillais, optez pour un tournoi de pétanque au boulodrome de l’hôtel. Enfin, si vous souhaitez partir à la découverte de la ville, optez pour un rallye pédestre dans le célèbre quartier du Panier ou pour une virée en 2CV sur la Corniche. Votre contact privilégié de l’hôtel vous mettra en relation directe avec les professionnels du secteur.

Le Spa Cinq Mondes, situé à quelques mètres de l'hôtel, offre un programme de soins exclusifs alliant le sens du cérémonial aux bienfaits de produits cosmétiques empreints de qualité et d'authenticité. Un voyage sensoriel unique !

En bref, le Radisson Blu Marseille Vieux Port****, situé à quelques minutes de la gare Saint Charles et à 30 minutes de l’aéroport Marseille Provence, vous surprendra par ses multiples services, son audace et son inventivité allant rendre chacun de vos évènements uniques et inoubliables.
Détails
Piscine Hôtel Radisson Blu Marseille © Jean Yves Limet
Carte
Liste des étapes