Fabrication de Calisson
©W&M pour le Guide Sésame Pays d’Aix
Artisans

Confiserie d'Entrecasteaux

Éguilles

La Confiserie d'Entrecasteaux, est l'une des plus anciennes fabriques de calissons qui a gardé une production encore artisanale. Atelier de fabrication, boutique, confiseries, pâtisserie et salon de thé aux Halles 1889 à Eguilles proche d'Aix-en-Provence.

Tarif
Tarifs non communiqués.

Durée1H30
Les secrets et le savoir-faire ancestral de l’une des plus ancienne confiserie de la région, révélés au cœur d’un lieu unique en Provence.
La Confiserie d’Entrecasteaux, créée en 1889, a établi son atelier de fabrication au cœur d'un marché couvert atypique, les Halles 1889.
Il est ainsi possible d’apercevoir tout en transparence les chefs affairés à leur production derrière la verrière : des calissons et pâtisseries fraîches, travaillés avec des matières premières de qualité.

Devant le public, les calissons sont fabriqués avec du melon confit en Provence et des amandes récoltées dans le bassin Méditerranéen. Le tout, finement broyé, est déposé sur un lit de pain azyme, puis nappé délicatement de glace royale.

A seulement quelques mètres de l’atelier se situe le salon de thé, où l’on pourra tranquillement déguster ces douceurs, du mardi au dimanche. En boutique, on trouvera également des pâtisseries et entremets, confiseries Provençales, dragées, chocolats fins, nougats, biscuits artisanaux et autres spécialités...
La maison d’Entrecasteaux a été élue "Meilleurs Calissons d'Aix" au concours la Provence, obtenant à deux reprises le premier prix décerné par les chefs étoilés de la région.
Présentation

Visite de la fabrique de calissons d'Aix depuis 1889

Les secrets et le savoir-faire ancestral de l’une des plus ancienne confiserie de la région, révélés au cœur d’un lieu unique en Provence. La Confiserie d’Entrecasteaux, créée en 1889, a établi son atelier de fabrication au cœur d'un marché couvert atypique, les Halles 1889. Il est ainsi possible d’apercevoir tout en transparence les chefs affairés à leur production derrière la verrière : des calissons et pâtisseries fraîches, travaillés avec des matières premières de qualité. Devant le public, les calissons sont fabriqués avec du melon confit en Provence et des amandes récoltées dans le bassin Méditerranéen. Le tout, finement broyé, est déposé sur un lit de pain azyme, puis nappé délicatement de glace royale. A seulement quelques mètres de l’atelier se situe le salon de thé, où l’on pourra tranquillement déguster ces douceurs, du mardi au dimanche. En boutique, on trouvera également des pâtisseries et entremets, confiseries Provençales, dragées, chocolats fins, nougats, biscuits artisanaux et autres spécialités... La maison d’Entrecasteaux a été élue " Meilleurs Calissons d'Aix " au concours la Provence, obtenant à deux reprises le premier prix décerné par les chefs étoilés de la région. Ouvert du mardi au samedi de 7h30 à 19h30 et le Dimanche de 8h à 14h30
Image
Affiche - boîte de calissons

Planifier votre itinéraire

Confiserie d'Entrecasteaux
Les Halles 1889 2690 route des Milles, 13510 Éguilles
Mon itinéraire
Gare à proximitéAix-en-Provence TGV
AutorouteA8
Aéroport à proximitéAéroport Marseille Provence

Tendances du moment

Nos offres gourmandes Artisans

Nos recommandations pour un séjour unique au coeur de la Vallée de la Gastronomie – France ®